La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 11 août 2016

Pain de mie aux épinards

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de boulange , et pourtant j'adore ça , ça me détend , et le résultat est tellement meilleur que celui du commerce , surtout qu'aujourd'hui ce que je vous propose je pense qu'on aura du mal à en trouver au super marché.



Je vous propose de faire un pain de mie vert(pâle) , aux épinards (on peut envisager d'en faire à base de tomate/ rouge  , de carottes / orange, de betterave/ pourpre ou avec des fruits , pourquoi pas fraise / rose ou abricot / jaune orangé. Pour les pique niques ou les buffets vous ferez sensation avec votre pain de mie en couleur ^^ .

Pour un pain de mie (+/- 8 personnes )

- 250 ml de lait
- 20 grammes de levure
- 2 c à soupe de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 œuf
- 650 grammes de farine
- 100 grammes de beurre
- 200 grammes d'épinards (hachés pour moi , je pense qu'avec des frais le vert serait plus intense )


Mixer le lait avec le miel l’œuf et les épinards .

Émiettez la levure et mettez la avec le mélange aux épinards , versez la farine dessus , terminez par le beurre.

Lancez le programme pâte de la machine à pain.

Récupérez la pâte dégazez là.

Formez 4 pâtons de la même taille , étalez les en une bande d'environ 18 cm de long , puis repliez les en trois, déposez les pâtons dans un moule à cake huilé .

Laissez lever à température ambiante jusqu'à ce que les boules ainsi formées aient doublé de volume.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour 30 minutes de cuisson .

Laissez refroidir 10 minutes dans le moule , puis démoulez et laissez complètement refroidir sur une grille.


Ce pain de mie est délicieux pour faire des sandwichs originaux , pour aller faire un pique nique par exemple.

Régalez vous.

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

6 commentaires :

  1. C'est tellement bon les pains de mie aux légumes. Cela permet de donner une autre saveur et de les accommoder avec une bonne salade ou autre. Et même pour des sandwichs. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie , je suis d'accord avec toi ça donne vraiment un plus pour les sandwichs

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai mangé le mien avec du fromage de chèvre et du saumon fumé , tout ce qui va bien avec les épinards fonctionne avec ce pain de mie, mais nature c'est sympa (j'imagine aussi en tartine , grillé avec du beurre salé et des crevettes ça doit pas être mal )

      Supprimer
  3. Il paraît que les martiens en raffolent. Bon, je sais, c'est facile :) Le pain de mie maison est un délice. la dernière fois que je m'en suis régalé, j'avais fait un croque monsieur à la poêle au gorgonzola crémeux. C'était magique ! Ce pain de mie devrait tout à fait s'y prêter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ les martiens je sais pas , mais les Corréziens oui :p , et supra miam le croque gorgonzola , j'en veux :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...