La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 12 août 2016

Jacket Potatoes au multicuiseur : Pommes de terre farcies au fromage frais ail et fines herbes et mozzarella

Le mélange pomme de terre et fromage frais est sans doute un de ceux que je préfère , je lui trouve un coté réconfortant , la nourriture c'est un peu la meilleure manière de se sentir en sécurité , de voyager dans le temps vers notre enfance , de se sentir remplis d'amour.



Cette recette se fait en principe avec des pommes de terre cuites au four , mais c'est trop très long à faire cuire une pomme de terre au four , surtout de la taille des pommes de terre qu'on utilise en principe pour faire les jacket potatoes , ou pommes de terre en chemise ( vous savez le genre qu'on sert dans les pub anglais ou dans la chaine de restaurant la Pataterie ).

Je vous propose donc de diner en moins de  45 minutes  , servez donc ces délices avec une belle salade verte par exemple.

Cette recette est réalisée avec le robot  Ollas Gm qu'on trouve ici 




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 pommes de terre de  350/ 400 grammes pièce
- 200 grammes de fromage frais ail et fines herbes
- 200 grammes de crème épaisse
- 2 boules de mozzarella
- sel et poivre du moulin



Faites cuire les pommes de terre dans le multi-cuiseur sous pression pendant 15 minutes , programme pression vapeur , température 120 °  , pression moyenne , avec un fond d'eau salée(ou au four emballées dans du papier alu (ou une papillote si comme moi on évite l'alu pour faire cuire les aliments ) à  180 ° pendant 1 heure mini voire plus suivant la taille des pommes de terre )

Laissez échapper la vapeur et laissez refroidir un peu les pommes de terre.

Coupez les en deux , et retirez la chair de la pomme de terre avec une petite cuillère en laissant un centimètre de chair sur la peau.

Déposez la chair ainsi récupérée dans un saladier et malaxez la avec la crème et le fromage ail et fines herbes, jusqu'à ce que la consistance vous plaise (j'aime bien garder quelques morceaux ). Salez et poivrez selon votre gout.


Garnissez en les coques de pomme de terre , déposez les coques garnies sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé , déposez sur chaque demi pomme de terre une belle tranche de mozzarella .

Enfournez dans le four chaud (th 6 ) 180 °  , pour 15 minutes de cuisson, jusqu'à ce que la mozzarella soit bien fondue et toute dorée.





Servez bien chaud , avec ou sans salade (mais avec c'est meilleur je trouve) .


Régalez vous.


©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

4 commentaires :

  1. Ces pommes de terre fourrées sont bien gourmandes je trouve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gourmande un jour , gourmande toujours ;)

      Supprimer
  2. Miam miam miam. Il y a une recette de Robuchon par Sophie qui devrait aussi te plaire. Tu peux la trouver en tapant "Recette de croque-monsieur de Robuchon par Sophie" sur Google :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ça de suite (pour le moment j'ai pas encore faim , risque minimisé de noyer mon clavier dans la bave ^^ )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...