La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 9 août 2016

Riz au multicuiseur aux PST et aux courgettes

Comme j'ai la chance d'avoir reçu ce magnifique multi-cuiseur sous pression je teste plein de recettes avec , je vous donnerai donc les indications pour réaliser la recette avec l'appareil (je suis vraiment fan , on gagne du temps , pas besoin de surveiller , c'est programmable et il a une fonction maintient au chaud ) mais comme tout le monde n'a pas encore son modelo F (ou équivalent) je vous donnerai aussi la marche à suivre en version classique.




Si vous voulez en savoir plus sur l'appareil qui me sert pour cuisiner ce joli plat végétalien délicieux cliquez sur la grande photo au dessus de l'article, ou ici , c'est un superbe cadeau à faire ou à se faire, si jamais vous envisagez d'investir dans ce type de matériel (en gros c'est un cookéo non connecté ) envoyez moi un mail à lncuisine@live.fr , je me ferai un plaisir de vous mettre en relation avec la commerciale pour les francophones .



Pour ce joli riz aux protéines de soja texturées( PST  ) et courgettes pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 200 grammes de riz (4 coupelles)
- 8 coupelles d'eau ( environ 80 cl )
- 1 sachet de soupe à l'oignon déshydratée (ou un bouillon maison à l'oignon caramélisé si vous avez le temps )
- 120 grammes de PST (gros morceaux )
- 400 grammes de courgette
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin
- 1 c à café d'ail en poudre
- 1 c à soupe d'épices italiennes ( origan , tomate , ail , oignon , persil )
- 1 citron vert
- sauce sriracha (ou tabasco ou rien suivant votre gout )



Dans le multi-cuiseur en mode rissoler déposez l'huile d'olive et les courgettes épépinées et coupées en dès de deux centimètres de côté.

Laissez dorer 5 minutes .

Réservez.

Dans la cuve en mode cuisson vapeur sous pression (120 ° , vapeur moyenne ) , déposez le riz , l'eau , et la moitié du sachet de soupe à l'oignon .

Programmez 15 minutes de cuisson.

Pendant ce temps la faites réhydrater les PST  dans de l'eau chaude avec le restant de la soupe instantanée .

Laissez la vapeur s'échapper , ajoutez les courgettes et les PST dans la cuve. Rectifiez l'assaisonnement , sel et poivre , ajoutez l'ail en poudre et les épices italiennes , et mettez l'appareil en fonction rissoler pendant 5 minutes , remuez de temps en temps ( ça fait un peu croustiller le riz au fond de la cuve ^^ , c'est optionnel ,mais moi j'adore ça ).

Pour ne pas endommager l'appareil se servir de spatules / cuillères et autres louches en polycarbonate (plastique ) ou en bois.

La cuve est compatible au lave vaisselle , mais honnêtement je la rince dans l'évier , un coup d'éponge et elle est comme neuve .

Rien n'accroche pour le moment dedans , c'est un vrai bonheur.



Pour ceux qui voudraient tenter la recette sans appareil , faites revenir les courgettes  dans une sauteuse , réservez , ajoutez le riz , le liquide , et faites cuire dans la sauteuse jusqu'à absorption complète du liquide (comptez 20/25 minutes) , ajoutez les PST réhydratées et les courgettes , poursuivez la cuisson 5 bonnes minutes, attention à surveiller sans arrêt le riz risque d'accrocher au fond de la sauteuse .

On gagne donc 10 bonnes minutes , et surtout on ne surveille rien , et rien que ça ça n'a pas de prix ^^.

Je sers le riz frit aux PST et courgettes avec des rondelles de citron vert et de la sauce pimentée Sriracha, l'acidité du citron et le piment de la sauce finissent de donner du gout aux PST qui sont assez neutres en gout.

Régalez vous.


©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...