La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 22 septembre 2014

Apéro en verrines , avec fromage frais madame Loïk

Aujourd'hui je vais vous remettre une petite recette pour des apéros sympas , je fais partie d'une campagne de mise en avant des produits Paysan Breton( produits  que j'aime tout particulièrement ) , surtout le madame Loik fromage frais à la texture aérienne et fouettée , que je vous recommande si jamais vous ne le connaissez pas encore , en tartines , en encas , en fin de repas , en verrines , en cuisine c'est une mine de possibilités , des goûts frais , un produit simple et gouteux comme on les aime , en boite de carton au rayon fromage frais .
Si vous connaissez dites le moi , si vous ne connaissiez pas encore et que ça vous a donné envie d'en acheter parlez nous en.


Voici la recette réalisée en février 2013 (d’où les photos pas géniales )

Qui n'a jamais eu envie d'un apéro sans les sempiternels cacahuètes-chips-saucisson-saucisses cocktail-olives... pas que la plupart des gens n’apprécient pas , mais dans l'ensemble anti "pas trop de gras , pas trop de sucre , pas trop de sel".

Alors pour joindre l'utile à l'agréable je vous propose un apéro en verrines et cuillères qui s'il est assez copieux pourra servir en même temps de diner léger.




Pour 4 à 6 personnes il vous faudra :



- 500 grammes de crevettes roses

- 300 grammes de "Madame Loïk " ™ nature

- 100 grammes de "Madame Loïk " ™ échalote ciboulette

- 1 avocat

- 1 orange

- 1 citron

- 250 grammes de betteraves cuites

- 1 bocal de pointes d'asperges

- huile de noix

- une pincée de coriandre en poudre

- 50 grammes d'amandes effilées grillées

- 1 demi mangue verte

- une dizaine de pistaches non salées

Pour les verrines de betterave à l'huile de noix :

Prendre les betteraves cuites et les mixer jusqu'à obtenir une purée fine , mélanger avec une cuillère à soupe de "Madame Loïk " ™ nature et une cuillère à soupe d'huile de noix.

Mélanger deux cuillères à soupe de "Madame Loïk " ™  nature dans un bol avec un peu de poivre du moulin et une cuillère à café d'huile de noix

Mettre au fond de la verrine le fromage à l'huile de noix , poser par dessus la préparation aux betteraves  , parsemer d'amandes effilées grillées.

Pour les verrines au fromage frais à la crevette et à l'orange :

Mélanger le "Madame Loïk " ™ échalote ciboulette à part égale avec le "Madame Loïk " ™ nature , mettre le jus d'une demi orange et mélanger .Détailler des queues de crevettes en petits morceaux. Posez une cuillère de préparation au fromage dans le fond de la verrine , parsemez de morceaux de crevettes, décorez avec un fin quartier d'orange. Concassez les pistaches et saupoudrez vos verrines avec.

Pour les verrines à la betterave et à l'avocat:

Prendre le reste de préparation à la betterave de la première verrine , mélanger à parts égales avec du "Madame Loïk " ™  nature, mélanger la chair d'un demi avocat avec du jus de citron , de la coriandre en poudre et une cuillère à soupe "Madame Loïk " ™  nature.Déposer dans le fond de la verrine un peu de préparation à la betterave , déposez deux pointes d'asperges dedans , entre les pointes mettre une cuillère à café de mélange à l'avocat, parsemez du reste d'amandes effilées.



Pour les cuillères :

Mettre le reste de la préparation au fromage frais et à l'orange de la deuxième verrine dans le fond de la cuillère , déposer une grosse crevette dessus et une rondelle de citron.

 Couper la demi mangue verte en petits cubes, assaisonner de sel citron et huile d'olive , mélanger avec des queues de crevettes coupées en morceaux , mettre dans la cuillère et déposer dessus une bille d'avocat citronnée pour éviter qu'elle ne noircisse.


En spéciale dédicace à mon chéri ,non le Madame Loïk on ne le trouve pas au Champs de Juillet ^^ (si vous n'habitez pas Limoges vous ne pouvez pas comprendre mais c'est pas grave )

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...