La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 3 août 2016

Café glacé blanc au jasmin

Café blanc... une variété rare de grains de café ?... que nenni , un café blanc est une infusion (en principe de fleur d'oranger fraiches ) servie à la fin du repas , bien sucrée et qui aide à digérer.



On sert du café blanc au Liban à la fin du repas s'il a été riche et épicé , ses vertus digestives ne sont plus à démontrer, en principe il se sert chaud , mais l'été j'aime en faire une version glacée , qui peut se boire tout au long de la journée , aucun risque d’énervement , pas de caféine , pas de théine ^^.

J'ai juste pris des fleurs de jasmin à la place des fleurs d'oranger , si jamais vous n'aimez pas le jasmin , et que vous n'avez pas de fleurs d'oranger fraiches à portée de main utilisez donc de l'eau de fleur d'oranger pour parfumer votre boisson.



Pour  1 litre de boisson à consommer chaude ou glacée suivant votre gout  vous aurez besoin de : 

- 1 litre d'eau bouillante.
- 40 à 100 grammes de sucre (selon votre gout , mais en principe c'est bien bien sucré , un peu comme le thé à la menthe du Maghreb)
- 2 c à soupe de fleurs de jasmin séchées (merci ma ptite sœur ).


Faites bouillir l'eau avec le sucre  , à ébullition jetez les fleurs de jasmin (ou d'oranger ) , coupez le feu , couvrez et laissez infuser pendant au moins 30 minutes.

Filtrez et déposez dans une bouteille en verre.

Pour servir prenez plein de glaçons et versez le café blanc dessus .




Servez très frais , c'est très rafraichissant et idéal en cas de repas un peu copieux , ou pour accompagner le gouter par exemple.

On peut aussi envisager de préparer le café blanc avec de l'eau de rose , ou avec des écorces d'agrumes.


Régalez vous. 

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...