La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 23 juillet 2016

Riz frit à l'omelette sauce sriracha

J'aime , non j'adore la cuisine asiatique dans son ensemble , elle est divinement relevée , elle se prépare en un rien de temps , elle permet de multiples variations autour d'un même ingrédient.



Celui que l'on retrouve le plus souvent est le riz, mais entre un riz indien , un riz japonais , un riz thaï il y a un monde de saveurs , d'odeurs , de gouts , je pourrais manger du riz toute une semaine sans jamais m'en lasser , je vous donne ici une de mes recettes préférées parce qu'elle se prépare vraiment rapidement et avec peu d'ingrédients, c'est une recette spéciale je suis pressée et j'ai faim ^^ .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 200 grammes de riz thaï
- 250 grammes de petits pois surgelés
- 8 œufs
- 4 c à soupe d'échalote hachée
- 2 ciboules ( ou de la ciboulette si vous n'avez pas de ciboule) 
- 1 c à café  (+/- ) de sauce sriracha (ou du gochujang , ou du tabasco , enfin du piment que vous aimez ) + pour servir
- 2 c à soupe d'huile de sésame



Faites bouillir une grande quantité d'eau salée , plongez y le riz et les petits pois .

A ébullition baissez le feu et laissez cuire 15 minutes à feu moyen.

Pendant ce temps là faites revenir l'échalote hachée dans l'huile de sésame dans un wok.

Battez les œufs en omelette , faites les cuire dans une poêle légèrement graissée quand l'omelette commence à prendre remuez avec une cuillère en bois pour faire des morceaux d'environ 1 cm .

Dans le wok ajoutez le riz et les petits pois égouttés et la sauce sriracha , faites sauter le tout sur feu vif pendant 5 minutes , le riz accroche un peu ,c'est pas grave c'est le meilleur ^^ , ajoutez l'omelette  et la ciboule/ ciboulette hachée et mélangez rapidement.



Servez sans attendre avec la sauce sriracha (chacun pimentera à son gout ).

Régalez vous. 

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. Moi aussi , rapide , facile et super bon , le genre idéal quand t'es pressée mais que tu veux pas manger n'importe quoi :p

      Supprimer
  2. Il me met l'eau à la bouche ton riz frit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci My Lady , à moi aussi il donne faim

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...