La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 22 juillet 2016

Poulet à l'espagnole

Une version hispanisante du poulet basquaise , avec du chorizo et du pimenton dans la sauce , un délice rapide et facile à faire, à servir avec un riz blanc (ou safrané pour rappeler la paella ).



C'est le genre de plat facile et rapide à faire , qui peut se manger aussi bien chaud que froid , chez moi le poulet est une des viandes les plus appréciées, cette petite sauce avec le chorizo enchante mon fils qui adore ça , j'en fais donc assez souvent.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 cuisses de poulet (ou 8 hauts de cuisse , ou  8 pilons , à vous de voir )
- 3 poivrons (1 jaune , 1 rouge , 1 vert )
- 1 boite de tomate concassée (ou 6 belles tomates pelées , épépinées et coupées en morceaux)
- 2 oignons
- 3 gousses d'ail
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin 
- 1 chorizo (variété moins grasse type st agaune )
- 1 c à café de pimenton de la vera
- 1 c à café d'herbes de Provence  ou d'origan
-  200 grammes de riz 



Dans la cocotte faites revenir le poulet sur toutes ses faces avec un peu d'huile d'olive , réservez le puis déposez  l'oignon et l'ail émincés dans l'huile d'olive , ajoutez les poivrons en lanières et laissez cuire environ 5 minutes en remuant sans arrêt .

Coupez le chorizo en tranches , faites les revenir avec les poivrons , puis ajoutez le poulet réservé, salez , poivrez , ajoutez le pimenton et la tomate concassée.



Ajoutez les herbes de votre choix (j'aime beaucoup l'origan ).

Baissez le feu et faites cuire le tout pendant 45 minutes à couvert et à feu doux.

Faites bouillir une grande quantité d'eau salée , jetez le riz en pluie dedans , faites cuire environ 15 minutes , égouttez le .



Servez le poulet fondant et bien parfumé avec le riz.

Régalez vous .

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...