La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 9 juillet 2016

Quiche sans pâte scamorza courgettes et basilic

La scamorza c'est ma petite sœur qui me l'a fait découvrir après un séjour en Italie, cette cousine de la mozzarella (c'est un fromage au lait de vache , de brebis ou de bufflonne à la texture filée , qui est maturé une quinzaine de jours et qui a une texture finale assez proche de la mozzarella (version en bloc pour les pizza par exemple ) .



Elle existe en version nature ou fumée , j'avoue la préférer en version nature , mais en version fumée elle peut être sympa pour ce genre de quiche , rappelant le gout des lardons  sans mettre de viande.

Cette quiche sans pâte est un grand classique (à l'origine c'est une recette Weight Watcher) , parce que la quiche c'est pas exactement un plat léger , entre la pâte brisée (ou encore pire niveau calorique:  feuilletée ) et la garniture à base de crème de lard et d’œufs c'est au contraire un peu une bombe calorique , mais si on la fait sans la pâte avec une base moitié lait moitié crème et qu'on la garnit de légumes c'est un excellent plat pour un repas du soir avec une belle salade verte.




Pour 8 personnes vous aurez besoin de :

- 25 cl de lait (demi écrémé ou entier , suivant votre gout)
- 25 cl de crème  liquide (allégée ou normale
- 4 œufs de poule bios
- 4 c à soupe de maïzena
- 4 petites courgettes
- 1 scamorza (fumée ou nature)
- 50 grammes de parmesan râpé
- 2 poignées de feuilles de basilic
- sel et poivre du moulin . 




Battez les œufs , salez modérément et poivrez.   

Ajoutez y la crème , le parmesan râpé et le lait dans lequel vous aurez dissous la fécule de maïs .  

Coupez les courgettes en cubes , prenez de jeunes courgettes assez fines comme ça vous n'aurez pas besoin d'oter les graines.

Coupez la scamorza en dés de la taille des dés de courgette.
 
Incorporez les dés de fromage et de légume dans l'appareil à quiche , ajoutez les feuilles de basilic et déposez dans un moule (j'ai pris mon moule à charnières garni d'un papier cuisson beurré au fond) .

Enfournez dans le four chaud th 5/6 (160 ° ) pour 45 minutes de cuisson , le bord est bien doré , le centre encore un peu tremblotant.   



Servez chaud , tiède , ou froid , avec une petite salade verte , ou une salade de tomates  .

Régalez vous. 

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...