Le porc tonkatsu est un classique de la cuisine familiale japonaise , un peu comme notre escalope panée, l'escalope à la milanaise de nos amis transalpins ou le schnitzel de nos amis Viennois.
C'est une solution pour manger moins de viande , vu que la panure augmente considérablement le volume du plat (jusqu'à 50 % de panure) et que je ne connais aucun enfant qui boudera ce plat , c'est finalement assez proche des nuggets ( en bien meilleur , vu que c'est fait maison ).
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 8 fines tranches de porc dans le filet
- 2 œufs
- 200 grammes de panko (chapelure japonaise) ou chapelure classique si vous n'en trouvez pas.
- 600 grammes de haricots verts (frais ou surgelés )
- 2 à soupe d'huile de sésame
- 1 bain d'huile de tournesol de 4 cm dans une poêle pour cuire les panés
- sel et poivre du moulin
- 3 c à soupe de graines de sésame blanc
- 4 c à soupe de farine
- 1 c à soupe de piment doux
- 1 c à café d'ail en poudre
Dans un sac congélation déposez la farine , salez , poivrez , ajoutez le piment et l'ail en poudre , puis ajoutez les tranches de filet de porc et remuez bien pour enrober la viande de tous les côtés.
Passez chaque tranche de porc dans l’œuf battu , puis dans la chapelure , recommencez si vous voulez une belle épaisseur de panure.
Réservez au frais pendant 30 minutes.
Faites cuire les haricots verts à la vapeur pendant 15 minutes, gardez les un peu fermes.
Faites chauffeur le wok avec l'huile de sésame et faites sauter les haricots verts , ajoutez les graines de sésame et faites sauter le tout pendant 5 minutes.
Réservez au chaud.
Faites chauffer une poêle avec l'huile de tournesol / d'arachide et faites cuire vos panés de porc 5 minutes sur chaque face jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
Servez le porc pané avec les haricots verts sautés et une sauce aigre douce pimentée.
Régalez vous.
Pour ceux qui ne mangent pas de porc , testez avec de fines escalopes de dinde c'est délicieux , pour ceux qui ne mangent pas de viande avec du seitan ou du tempeh, des protéines de soja texturées et de la crème de soja pour remplacer l’œuf (histoire de faire tenir la panure ) c'est aussi très bon .
©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.
Aaaaah le tonkatsu ! Ici on l'adore dans les ramens ! Ta version est tout aussi gourmande !
RépondreSupprimermiam des ramens <3
Supprimer