La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 2 juillet 2016

Panna cotta au chocolat blanc , coulis de melon à la menthe pour le régalade en cascade numéro 3

Je participe ce mois ci à un nouveau défi en cuisine , c'est ma copine Elsa d'envie d'une recette végétalienne qui m'a invité à venir rejoindre les gourmands autour du thème de ce mois ci , un défi lancé par Olivier aka Sieur Woody de Sharing Cuisine , sur un principe simple de cascade d'invitations , ce défi qui a commencé il y a deux mois avec quelques personnes devrait si tout fonctionne comme prévu devenir un immense défi d'ici quelques mois , vu qu'on invite 5 personnes à venir participer après avoir été invité , je tenterai donc de faire participer de nouveaux copains à ce joli défi.



Ce mois ci nous avions le choix entre deux possibilités , soit la femme chocolat (le chocolat sous toutes ses formes) soit Mr  Woody (la célébrissime cuillère en bois qui accompagne Olivier , ou est ce l'inverse je ne sais pas trop ^^ ) prend le melon (et donc mettre le melon à l'honneur)...

J'ai horreur de choisir , j'ai donc fait les deux :p , voici mes panna cotta au chocolat blanc avec leur coulis de melon à la menthe.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 25 cl de lait
- 25 cl de crème liquide
- 125 grammes de chocolat blanc
- 1/2 melon
- 4 c à soupe de sucre glace
- 4 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
- quelques feuilles de menthe
- 3 feuilles de gélatine (soit 6 grammes) ou 3 grammes d'agar agar (version végétarienne)



Faites fondre le chocolat blanc en lui versant la crème bouillante dessus.
Faites ramollir la gélatine dans l'eau très froide.
Faites chauffer le lait , incorporez y la gélatine essorée (ou l'agar agar dilué dans une cuillère à soupe d'eau) , pour la gélatine pas besoin de faire bouillir , faites la juste fondre dans le lait , pour l'agar agar portez le mélange à ébullition pendant 1 minute.

Versez le lait gélifié sur la ganache au chocolat blanc , mélangez bien le tout , versez dans de jolies verrines.

Faites prendre le tout au frais pendant minimum 3 heures. 



Lavez le melon (clin d’œil spécial Monsieur Keskonmange et la dame HACCP ^^ ).

Ouvrez le en deux , ôtez les graines , récupérez la chair , coupez la en cubes et mixez la avec le sucre glace et l'huile essentielle de menthe.

Versez sur les panna cotta prises , et décorez le tout avec quelques feuilles de menthe.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir .


Pour une version végétalienne utiliser du lait d'amande , de la crème de soja et de l'agar agar :) .


Régalez vous.

Pour toutes les règles concernant le défi , c'est par ici que ça se passe ^^ .

Et j'invite donc ces 3 gourmandes à venir nous régaler le mois prochain : 

- Marie de Cooking et bon appétit 
- Gabrielle de Petite cuillère et Charentaises  
- Cyrielle de Cyrielle gourmandise 

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

 

  

8 commentaires :

  1. Ah c'est génial, j'adore.
    Comme d'hab une belle recette...Merci d'avoir joué le jeu ;-)
    Bon weekend Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier , au mois prochain puisque j'ai été réinvitée par deux blogueuses :) , j'aurais sans doute plus de mal à faire coincider tomates et melon , mais j'ai une petite idée ... je n'en dis pas plus

      Supprimer
  2. C'est une belle panna cotta, estivale et gourmande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ajout de chocolat blanc dans la crème la rend encore plus gourmande , à refaire (dès ce weekend d'ailleurs )

      Supprimer
  3. Ta panna cotta a l'air absolument délicieuse ! Moi qui ne suis pas fan de chocolat blanc, c'est l'une des rares manières dont je l'apprécie !

    Tu m'en mets une de côté du coup ? ^^

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  4. J'en refais demain... avec du coulis de framboises , tu viens ?

    RépondreSupprimer
  5. Ta panna cotta me fait de l'oeil Hélène, j'adore ton idée d'associer melon et chocolat blanc. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chocolat blanc c'est super doux , j'adore avec des framboises , et avec le melon c'est pas mal non plus :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...