La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 3 juillet 2016

Ratatouille confite Jean Martin , des préparations pratiques au quotidien : tajine express de poulet à la ratatouille spéciale volaille miel et raisins

Je ne sais pas si vous connaissez les produits Jean Martin  , moi je les ai découvert avec l'envoi de ce colis de trois ratatouilles confites.

Jean Martin c'est une entreprise familiale crée en 1920 qui à l'origine produisait des olives et de l'huile , mais qui suite au gel des oliviers en 1956 a eu la bonne idée de se lancer dans les conserves de produits provençaux , et ils développent tous les ans de nouveaux produits, tous aussi bons les uns que les autres .



Savoir faire, amour du terroir et des produits nous donnent le meilleur du soleil en conserve.



Et surtout quand on est une maman pressée c'est une super aide culinaire , j'ai pour ma part détourné leur ratatouille confite miel et raisins spéciale volaille pour en faire un délicieux tajine de pilons de poulet prêt en 30 minutes top chrono.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 8 pilons de poulet
- 1 oignon blanc
- 1 gousse d 'ail
- 2 c à café de ras el hanout
- 160 grammes de semoule
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 25 grammes de beurre



Dans le tajine avec l'huile d'olive (ou une cocotte) faites revenir sans coloration l'ail et l'oignon émincés.

Ajoutez le poulet et faites le dorer sur toutes les faces.

Ajoutez le ras el hanout , laissez cuire les épices 2 minutes .

Couvrez d'eau à mi hauteur , fermez le tajine/ la cocotte et laissez cuire 15 minutes.

Ajoutez la ratatouille confite , si vous aimez le sucré salé vous pouvez ajouter un peu de miel en plus.

Laissez cuire 15 minutes de plus à découvert.

Préparez la semoule , dans un saladier , salez et ajoutez le beurre à la semoule , couvrez d'eau bouillante à hauteur de la semoule et passez la 2 à 3 minutes à pleine puissance au micro ondes.



Égrainez la semoule à la fourchette , et servez bien chaud avec le tajine.

Régalez vous.


Produit offert .

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

2 commentaires :

  1. Je connaissais leur ratatouille classique, mais pas celle-ci !! Quand on est pressé, c'est pas mal du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , c'est du bon tout prêt , les légumes sont nickel , quand on est pressée c'est top

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...