La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 18 juillet 2016

Nouilles sautées chow mein, tofu ferme mariné au gochujang (tention ça pique un peu ^^ )

Pour convertir n'importe quel carnivore lambda au tofu il faut envisager de lui donner du gout , parce que juste comme ça c'est pas mauvais ,mais assez fade (je suis la reine de l'euphémisme ^^ ).



Si en plus on le sert avec des nouilles , ça passe plutôt pas mal , alors quand je suis passée par mon magasin préféré pour voyager loin en restant à côté de chez moi j'ai fait plein de super courses , et notamment du tofu ferme frais (fait par la famille qui tient le magasin) et du gochujang .


C'est quoi donc le gochujang , c'est selon wiki : Le Gochujang (고추장 en hangeul) est un condiment fermenté coréen piquant à base de piment rouges, de soja, de farine de riz gluant et de germe de blé. Traditionnellement, la pâte se fermente dans de grandes jarres, appelées jangdok (장독). Et comme dire , c'est .. relevé... très , à manier donc avec précautions selon votre sensibilité au kipiq , faites comme moi , prenez en une minuscule noisette et goutez , vous comprendrez (ça donne un peu le feu aux joues... et pas qu'aux joues :p )

 C'est Meat free Monday, et c'est végétalien .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 500 grammes de champignons (de paris et aussi enokis, si vous ne trouvez pas d'enokis, des shiitakés , ou juste des champignons de paris feront l'affaire)
- 400 grammes de tofu ferme
- 250 grammes de nouilles chow mein (de blé )
- 1 gros poivron rouge
- 250 grammes de germes de haricots mungo
- 1 c à soupe rase de gochujang
- 1 c à soupe d'ail en flocons
- 2 c à soupe de sauce soja sucrée
- 2 c à soupe d'huile de sésame
- 2 c à soupe d'huile d'arachide
- 1 doigt de gingembre râpé
- 1 bouquet de coriandre
- sel et poivre selon votre gout (pas forcement utile  , goutez et rectifier l'assaisonnement en fonction  de votre gout ) 


Coupez le tofu en cubes d'un centimètre de côté , faites le mariner avec la sauce soja , le gochujang , l'huile de sésame et l'ail en flocons .

Laissez mariner au moins 1 heure au frais.

Faites bouillir deux litres d'eau , jetez y les nouilles , coupez le feu.
Faites chauffer l'huile d'arachide dans le wok , jetez y les champignons avec le poivron émincé, faites sauter le tout 5 bonnes minutes .

Égouttez les nouilles .

Jetez le tofu avec la marinade dans le wok , faites sauter 5 autres minutes , que le tofu dore un peu.

Ajoutez les nouilles et la quasi totalité des germes de haricots mungo , mélangez bien.

Hachez le bouquet de coriandre , gardez en quelques  pluches pour décorer.

Ajoutez la coriandre dans le wok . éteignez le feu , couvrez 5 minutes.

Servez le tout bien chaud avec quelques germes crus et la coriandre pour décorer , on peut ajouter quelques graines de sésame si vous aimez ça .



Régalez vous . 

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...