La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 7 juillet 2016

Curry de pois chiches végétalien

Le lundi (et parfois même d'autres jours dans la semaine) nous mangeons végétarien , ce que je trouve somme toute assez facile , quand on conserve œufs et produits laitiers la quantité de recettes possibles est immense , et bien souvent mes raptors sont ravis de manger végé , quand il s'agit de passer au végétalien pur j'ai un peu plus de mal , mais j'ai un sacré atout dans ma manche avec cette super recette, c'est gourmand , c'est coloré , c'est plein de saveurs , et franchement la viande ne manque absolument pas à mon petit carnivosaurus rex ^^.



Si vous n'êtes pas végétalien cette recette devrait vous plaire aussi (quitte à y ajouter du blanc de poulet coupé en dés et poêlé pour les irréductibles anti légumes^^ ).

Pour les autres , c'est un délice à faire en un rien de temps (avec des pois chiches en bocal ) , d'ailleurs en parlant de bocal , ma copine Elsa de envie d'une recette végétalienne nous a fait un super article sur la cuisson et la stérilisation des pois chiches maison... si vous avez envie de manger bio et pas cher , cette méthode est pour vous.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 aubergine
- 1 courgette
- 1 oignon
- 1 bocal de pois chiches cuits
- 1 boite de lait de coco
- 2 c à soupe d'huile de coco
- 1 c à soupe de pâte de curry
- 1 c à soupe de concentré de tomates
- 2 ou 3 feuilles de kaloupilé (option )
- 120 grammes de riz thaï jasmin
- sel et poivre du moulin
- 1 pincée de sucre de coco (option) 
- persil / coriandre frais(fraiche)
- noix  selon votre gout (de pécan pour moi , mais cajou c'est pas mal non plus )


Pelez et coupez l'aubergine en cubes.

Coupez la courgettes en petits cubes .

Émincez l'oignon finement.

Faites revenir les légumes dans l'huile de coco bien chaude .

Quand ils commencent à dorer , ajoutez la pâte de curry , laissez la griller une minute qu'elle développe tous ses arômes .



Ajoutez les pois chiches égouttés (et bien rincés ) et le lait de coco, ajoutez un peu d'eau si besoin .

Ajoutez les feuilles de kaloupilé et le sucre de coco.

Laissez mijoter 15 à 20 minutes à feu doux.

Ajoutez le concentré de tomates et laissez cuire encore 5 à 10 minutes.

Pendant le temps que le curry de pois chiches mijote faites cuire le riz dans un grand volume d'eau salée (10 à 12 minutes après l'ébullition ).

Servez le curry de pois chiches bien chaud sur le riz , parsemez de pluches de persil / coriandre et de noix.




Régalez vous.


Pour les végétaliens , l'association légumineuses / riz est une des manières de faire le plein de protéines végétales , lui ajouter des noix finit d'en faire un repas santé (et flatte la gourmandise de mon écureuil intérieur ^^ ) 

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable. 


2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...