La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

dimanche 26 juin 2016

Battle food #44 , ça roule pour Bénédicte ,escargot feuilletés ananas chèvre miel et colombo

Une nouvelle battle nous réunit aujourd'hui et va nous faire tourner la tête , ça va bucher , ça va rouler , ça va s'entortiller de tous les côtés ^^  .



Car Bénédicte de Douceurs Maison la marraine de cette 44eme édition de la Battle Food qui a pris le relais de Florence de Au fil du thym ,  nous a proposé : 

Je vous propose de me faire tourner la tête en confectionnant un roulé !
CHUT ! Je vous entend d’ici non non le roulé ne consiste pas uniquement à faire une génoise fourrée à la confiture quoi que cette version est à tomber ! Vous pouvez rouler des biscuits, des gâteaux,de  la meringue,de la viande, du pain, de la brioche, des fruits,  des légumes……………. le principal étant de distinguer à la découpe de très belles spirales ! 
Pas d’autres contraintes obligatoires à ce défi  mais je serai ravie de voir sur vos photos de la couleur pour accueillir l’été comme il se doit (enfin si il daigne a pointer le bout de son nez un jour !) 
La couleur pourra être dans la décoration (fleur, vaisselle…….) ou dans votre  recette comme vous le souhaitez


Alors comme pour moi été rime avec apéro et que sa couleur est le jaune , je vous propose de nous rouler de petits feuilletés pour l'apéro avec une préparation top de chez Famille Mary , un légumiel ananas colombo miel , qui se fera un plaisir de venir réveiller le chèvre frais dans ces ptites bouchées croustillantes à souhait.




Un bref rappel de ce qu'est la Battle Food et on passe en cuisine ;) 


La battle food est un défi culinaire initié par Carole de « Sunrise Over Sea », organisé sur la blogosphère où les participants doivent une date précise, publier une recette autour d’un thème défini. Cette recette peut être inspirée de nombre sources (blogs, livres, vieux cahiers de recettes) ou totalement inventée, mais elle doit être une « originale » pour le blog/internaute qui la présente. A l’issue de la battle, un tableau pinterest est réalisé afin de rassembler l’ensemble des participations, et les commandes de la prochaine édition son passées à un autre blogueur.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 pâte feuilletée (maison ou du commerce , ronde ou rectangulaire (plus facile avec une rectangulaire) )
- 100 grammes de chèvre frais
- 1 c à soupe de miel liquide (acacia / oranger , un miel assez doux )



Déroulez la pâte feuilletée , étalez le légumiel , émiettez le chèvre frais dessus , roulez sans trop serrer.

Déposez le rouleau 20 minutes au congélateur pour le raidir un peu et faciliter la découpe.



Coupez en 8 morceaux et déposez les sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé .

Déposez les tranches à plat , coté découpe contre la feuille de cuisson.
 
Enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour 20 minutes de cuisson environ , jusqu'à ce que vos escargots soit bien dorés.

Déposez les sur une assiette et arrosez les de miel encore chaud.



Croquez les encore chaud ou un peu tiédis .

régalez vous .




Et comme Bénédicte on va se faire enchanter et avoir la tête qui tourne chez tous les participants de cette belle Batlle : 

Bénédicte Douceurs Maison Oriane la Femme à tête de Chou , Déborah Maman Pâtisse, Isabelle Zabou s’éclate en cuisine, Jenna Bistrot de Jenna, Florence Au Fil du thym, Audrey Cooking&co, Clém & Lilou l’Atelier des Dindinettes,  Poppy Poppyseedchanel, Gabrielle Petite cuillère et charentaise,  Evin sur son Nuage,  Sandra Encore un gâteau,  Valérie Framboises et Bergamote,  Sarah les Trois Madeleines, Elsa Envie d’une recette Végétalienne ?, Nath Pourquoi je Grossis, Annie by acb4 you,  Mélina & Chocolat, Isabelle Quelques grammes de gourmandise, Mademoiselle cuisine de la cuisine maison et pourquoi pas moi, Emilie Emilie Sweetness, Astrid GourmilandCéline AfternoonteaLova Graine de faim KelyJ’ai toujours aimé le jaune moutarde, Ludmilla les délices de Loulou, Aurélie Aurélie et gourmandises, Manon,Et rond et rond petits Platapons, Hélène Keskonmangemaman ?, Docteur Chocolatine la médecine passe par la cuisineGordana Des recettes à Gogo, Chloé les ateliers gourmands de chloé,  Complètement meringuée, Stéphanie  Fil et croq, Mimi une gourmandise  en Musique, Maria cuisine et déco by Maria, Catalina le blog de cata Alison Rapelle toi des mets, Julia Cooking Julia, Lisa Pâtisseries a croquer, Mademoiselle Mylène, Natly une cuisine pour Voozenoo, Cath MIAM la cuisine de Cath, Fabienne ma cuisine salée mes envies sucrées, Anne Glob’CookerChaimae une pincée de sel, Cyrielle Petits Pois, Gaelle, Food Fun foto,  Laure et Mélanie Double Portions, Marine la PolygrapheMelencuisines, Emy Iza cuisine  2  sœursPatou Karibo Sakafo, Sandrine Le dessert c’est pour moi, Clara la table de Clara, Julia les Cookines, Edwina Colored-cooking, Corinne Mamou&Co, Captain-slip, La gourmandise de violette, Valérie Gourmandise et passion, laurence les goûts et les couleurs de laurence,  serial baker, Mélanie les recettes de mélanie, craquounette avenue , Clik, Cook and taste, Régal de paresse, Isabelle Lapierre Zabou, delphine oh la gourmande, Christine, Gabrielle la la la cuisine


 

27 commentaires :

  1. eh bien je roule avec toi pour l'apéro !!! super original merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. quelle association originale, j'en veux :))
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catalina , j'adore le sucré salé , c'est super agréable comme association (déjà chèvre miel c'est top)

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de gouter ces roulés, il en reste?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus la moindre petite miette (mon raptor fille est passée par là ^^ )

      Supprimer
  4. Originale comme bouchée roulée apéritive. les saveurs doivent être très étonnantes. J'aurais bien aimé découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le légumiel ananas colombo miel est super bon , j'ai adoré (y'a un concours sur le blog/ la page facebook ) pour les gagner

      Supprimer
  5. J'adore avec le chevre et le miel! Je suis partie sur la meme idee mais en sucrée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais de suite voir ta jolie réalisation je suis sure que c'est super gourmand

      Supprimer
  6. J'adore les feuilletés pour l'apéro, voilà une recette à tester, youpi !!!
    Bonne soirée,
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien échanger avec un de tes makis originaux ^^ , ça à l'air à tomber

      Supprimer
  7. Chèvre et miel j'adore !
    Jolie recette
    Jenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenna , j'ai aperçu tes roulés de courgette jaune , je salive même le matin de bonne heure ^^

      Supprimer
  8. Comme ils ont l'air bons ces escargots !

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Presque , les tiens me semblent moelleux à souhait , je m'en prendrai bien un comme encas la de suite :p

      Supprimer
  10. Comme c'est original et forcément délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia , si on aime le sucré salé légèrement épicé c'est top

      Supprimer
  11. Des roulés très originaux et assurément gourmands! Miam!

    RépondreSupprimer
  12. Donc on vient à quelle heure pour goûter ce délicieux apéritif ? ^^

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  13. Une très belle idée pour l'apéro et en plus super jolies.
    Belle fin de soirée. Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nath , oui j'aurai aimé les mettre pour le défi , mais ct trop tard :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...