La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

lundi 30 mai 2016

Tofu et nouilles sautées à l'aigre douce

Un lundi tout gris sous la pluie (et ça caille en prime) , va falloir du réconfort à midi , un joli plat de nouilles sautées , avec du tofu pour mon Meat Free Monday, rien de compliqué vu que j'ai utilisé un bocal de sauce aigre douce , en principe je n'achète pas souvent ce genre de produits et je préfère le faire moi même , mais en dépannage quand on a peu de temps pour se faire à manger c'est super pratique .



Vu qu'il me restait du tofu , j'en ai profité pour me faire un joli plat de nouilles sautées, si jamais vous n'aimez pas le tofu je vous conseille de remplacer celui ci par des cubes d' omelette nature (ou si vous mangez de la viande du blanc de poulet , c'est très bon aussi ).


Pour 2 personnes vous aurez besoin de :

- 200 grammes de tofu
- 1 bocal de sauce aigre douce (la marque de votre choix , le mien venait de Lidl )
- 2 plaques de nouilles de blé chinoises
- 1 c à soupe d'huile de coco
- 1 oignon blanc (+ tige )
- graines de sésame noir (la quantité que vous aimez ) .





Émincez l'oignon blanc et sa tige , coupez le tofu en dés, faites revenir le tout dans le wok avec l'huile de coco.

Ajoutez la sauce aigre douce et laissez mijoter à feu doux pendant 5 à 10 minutes.

Pendant ce temps la faites chauffer de l'eau , plongez y les nouilles chinoises , coupez le feu , laissez gonfler 5 minutes.

Égouttez les nouilles , ajoutez les au wok, faites sauter 2 minutes le temps de tout bien enrober.



Saupoudrez votre plat de graines de sésame noir.

Servez bien chaud avec ou sans baguettes ^^ .



Régalez vous .

6 commentaires :

  1. Je ne suis pas fan de tofu, mais ces nouilles sautées me tentent bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'à une période très récente j'aurai même dit que je n'aimais pas ça , j'avoue que le tofu Bjorg m'a fait changer d'avis , une fois de temps en temps ça permet de manger sans viande, et l'avantage c'est que ça prend le gout de la sauce dans laquelle on le cuisine :)

      Supprimer
  2. il est beau ton plat et ça donne très envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catalina ,c'est super facile à faire , et quand on est pressé c'est super rapide :)

      Supprimer
  3. coucou Catalina! j'adore la cuisine asiatique et je ne vais pas tarder à faire ton plat qui me parait délicieux et facile à préparer.bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras ce que tu en as pensé si tu le cuisine , moi j'adore , c'est si facile à faire les jours ou je suis préssée

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...