La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 29 mai 2016

Battle Food #43 : Filets de poulet au four au chorizo et aux tomates séchées

Ce mois ci c'est Florence du joli Blog Au fil du Thym qui nous propose de cuisiner avec du chorizo ou du paprika (c'est le pimenton de la Vera  , une variété de paprika fumé ,qui donne son gout et sa couleur caractéristique au chorizo).

Et ça tombe bien , parce que mes raptors sont fans de chorizo , je pourrais en glisser dans de nombreuses préparations ils sont toujours enchanté de retrouver son gout et son piquant (discret puisque je choisis toujours du chorizo doux à cause de ma fille qui n'aime pas trop quand ça pique ^^ ).


Je vais donc vous proposer des filets de poulet rôtis au four avec un cœur chorizo et tomates séchées , accompagné de ses tomates cerises rôties , et une petite poêlée de pommes de terre à l'ail et au persil histoire de bien caler les gourmands.



La Battle Food est un défi culinaire crée par Carole de Sunrise over the Sea , tous les mois des passionnés de cuisine , blogueurs ou non se réunissent autour du thème mensuel donné par la marraine de l'édition du mois , Florence  de Au Fil du Thym donc , qui a été désignée comme marraine par  Béatrice de Popote et Nature


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 filets de poulet
- 100 grammes de chorizo (j'en achète une variété très maigre , un peu comme le st agaune en saucisson , en cuisson c'est idéal car il ne rend pas de gras et parfume délicieusement le poulet )
- 8 tomates séchées sous huile
- 500 grammes de tomates cerises
- 8 petites pommes de terre
- 2 c à soupe d'ail semoule
- 2 c à soupe de persil haché
- 1 branche de thym frais
- sel et poivre du moulin
- huile d'olive

Incisez les filets de poulet en portefeuille (coupez avec un couteau à la moitié du filet sans aller jusqu'au bout que vous puissiez rabattre la chair..

Détaillez  4 morceaux dans le chorizo pour garnir les blancs de poulet , ajoutez y deux tomates séchées , salez modérément , poivrez, rabattez le filet de poulet et déposez dans un plat à four.

Ajoutez y les tomates cerises (en branche ou pas ) , salez et poivrez à nouveau , saupoudrez avec la moitié de l'ail semoule et effeuillez le thym frais .

Arrosez le tout avec un beau filet d'huile du pot de tomates séchées et enfournez le plat dans le four chaud th 6 ( 180 ° ) pour 25 à 30 minutes de cuisson , si les filets dorent trop vite couvrez les avec un papier aluminium.

Pendant ce temps pelez et coupez en morceaux les pommes de terre , faites les sauter dans une poêle avec de l'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes (20 à 25 minutes)  , ajoutez l'ail en poudre et le persil et laissez cuire 2 minutes de plus .

Servez les filets de poulet farci au chorizo avec les tomates et les pommes persillées.


Régalez vous.


Si comme moi vous avez envie de faire voyager vos papilles vous devriez aller faire un tour par ici :

Florence/Au Fil du Thym – Emilie Sweetness – Quelques grammes de gourmandise – Food Fun Foto – Les recettes de Mélanie – La Cuisine facile de Chris – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Popote et Nature – Bistro de Jenna – Plaisir et Équilibre  Envie d’une recette végétalienne ? – Click, Cook and Taste – Une Cuisine pour Voozenoo – Marmotte Cuisine ! – Les filles à table – Chutzpy Life – La Polygraphe – Rappelles toi des mets – By acb 4 you – Pourquoi je grossis – Cooking & Bon Appétit – Mélina et Chocolat – Fil et Croq – Cooking and co – Des recettes à gogo – Les carnets de Sophie – Keskonmangemaman – Pix’elle(s) cuisine(nt) – Aussi délicieux qu’un gâteau – Le Blog de Cata – Parfaimd’arômes – Le petit grain de sucre – Cooking in june Graine de faim kely  Le renard et les raisins  Petite cuillère et charentaise Like a Cookie – La Médecine passe par la cuisine– Poivré Seb  Un zeste de soleil – Recreacakes – Gourmandise et passion – Douceurs Maison – Hola chic@s ! – les goûts et les couleurs – Pause Nature – Mel en cuisine – les cookines – Cuisine et Déco by Maria – Les délices de Loulou  – Fary (non blogeur) – Une pincée de sel – La lala cuisine – Cooking Julia

36 commentaires :

  1. humm on se régale chez toi, très belle et delicieuse assiette
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma cata, c'est pas compliqué , et mes ados sont fans , du moment qu'il y a du chorizo ^^

      Supprimer
  2. Oui alors forcément si tu me prends par les sentiments... Qu'est-ce que c'est que cette chose absolument délicieuse ! Tu m'en gardes une part hein ^^

    Grosses bises,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de soucis mini spoon , c'est du poulet spécial gourmand(e)s , et le meilleur c'est que ça prend un rien de temps à faire ;)

      Supprimer
  3. c'est parfait ta recette je la garde ! :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Bénédicte , c'est simple , mais c'est bon ^^

      Supprimer
  4. Il est bien appétissant ce poulet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci My Lady M , mes ados adorent (du moment qu'il y a du chorizo remarque ils aiment ^^ )

      Supprimer
  5. j'aime tout ! un bon plat pour ce soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bea , c'est vrai que c'est un bon ptit plat réconfortant avec ce temps tout gris

      Supprimer
  6. Une recette toute en soleil, j'adore! Bises Lova

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lova , c'est pour tenter de le faire venir ce soleil , parce que la c'est pluie et pas chaud par chez moi :'(

      Supprimer
  7. Un délice ! Quelle assiette bien remplie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélina , c'est une assiette spéciale j'ai faim ce soir ^^

      Supprimer
  8. c'est le style de recette dont je raffole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura , chez moi aussi on adore ce genre de recettes super rapides à préparer

      Supprimer
  9. Miam ! Je sens presque d'ici la bonne odeur sortir de ton four... J'en veux !
    Bonne soirée
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon plus grand regret en passant chez vous toutes ce soir , on a pas l'odeur , et c'est dommage , mais bon on a les images et notre imagination fait le reste , ça donne faim toutes ces belles recettes ;)

      Supprimer
  10. Poulet et chorizo je fais souvent, c'est un délicieux mélange. Cette recette est bien sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emilie , oui c'est un bon mélange (suffit de se souvenir de la paella ;) )

      Supprimer
  11. miam miam ! super bonne idée !
    Bonne soirée
    Bises
    Fanny

    RépondreSupprimer
  12. Tes raptors ont bon goût , ça a l'air délicieux!
    xxx
    Irène
    http://www.cookinginjune.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Irène , j'élève des raptors gastronomes ^^ , ils en deviennent même parfois casse pied les soirs de flemme , bientôt il me mettront des notes ;)

      Supprimer
  13. bjr, j avais pensé pareil. Je m avais dit que le poulet se marie parfaitement avec le chorizo. bravo Cuisine by Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maria , oui le poulet aime bien le chorizo (vive la paella ^^ )

      Supprimer
  14. Recette sympathique, les pommes de terre et tomates ont l'air bonnes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie , oui rôties au four comme ça les tomates j'adore ( les pommes de terre c'est facile , c'est des pommes de terre persillées toutes simples , je coupe juste avec un accessoire tupperware qui fait des bâtonnets , c'est facile et rapide à faire )

      Supprimer
  15. Une assiette qui ferait des heureux chez moi !! Belle recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes filles aussi sont des gastronomes ^^ ils ont de la chance ces enfants d'avoir des mamans gourmandes

      Supprimer
  16. Coucou,
    J'ai l'impression de me lire dans cet article, car pareil, mes "raptors" sont heureux dès qu'il y a du chorizo dans le plat... et on utilise visiblement la même marque ;)
    J'aime beaucoup ta recette, simple mais très gouteuse. Elle va fini dans ma "todo list" pour un soir, car j'y vois le gros avantage qu'elle soit rapide.
    Merci donc pour ta participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce super thème , et oui cette marque là est top , pas trop grasse , bien parfumée , elle passe toute seule (je serai capable d'en mettre partout moi du chorizo :p )

      Supprimer
  17. Une assiette généreuse et gourmande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marion , ^^ mon fils a presque 19 ans , il vaut mieux que je me mette au fourneaux sinon il est d'une humeur de raptor au régime ;)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...