Ce mois ci c'est Florence du joli Blog Au fil du Thym qui nous propose de cuisiner avec du chorizo ou du paprika (c'est le pimenton de la Vera , une variété de paprika fumé ,qui donne son gout et sa couleur caractéristique au chorizo).
Et ça tombe bien , parce que mes raptors sont fans de chorizo , je pourrais en glisser dans de nombreuses préparations ils sont toujours enchanté de retrouver son gout et son piquant (discret puisque je choisis toujours du chorizo doux à cause de ma fille qui n'aime pas trop quand ça pique ^^ ).
Je vais donc vous proposer des filets de poulet rôtis au four avec un cœur chorizo et tomates séchées , accompagné de ses tomates cerises rôties , et une petite poêlée de pommes de terre à l'ail et au persil histoire de bien caler les gourmands.
La Battle Food est un défi culinaire crée par Carole de Sunrise over the Sea , tous les mois des passionnés de cuisine , blogueurs ou non se réunissent autour du thème mensuel donné par la marraine de l'édition du mois , Florence de Au Fil du Thym donc , qui a été désignée comme marraine par Béatrice de Popote et Nature
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 4 filets de poulet
- 100 grammes de chorizo (j'en achète une variété très maigre , un peu comme le st agaune en saucisson , en cuisson c'est idéal car il ne rend pas de gras et parfume délicieusement le poulet )
- 8 tomates séchées sous huile
- 500 grammes de tomates cerises
- 8 petites pommes de terre
- 2 c à soupe d'ail semoule
- 2 c à soupe de persil haché
- 1 branche de thym frais
- sel et poivre du moulin
- huile d'olive
Incisez les filets de poulet en portefeuille (coupez avec un couteau à la moitié du filet sans aller jusqu'au bout que vous puissiez rabattre la chair..
Détaillez 4 morceaux dans le chorizo pour garnir les blancs de poulet , ajoutez y deux tomates séchées , salez modérément , poivrez, rabattez le filet de poulet et déposez dans un plat à four.
Ajoutez y les tomates cerises (en branche ou pas ) , salez et poivrez à nouveau , saupoudrez avec la moitié de l'ail semoule et effeuillez le thym frais .
Arrosez le tout avec un beau filet d'huile du pot de tomates séchées et enfournez le plat dans le four chaud th 6 ( 180 ° ) pour 25 à 30 minutes de cuisson , si les filets dorent trop vite couvrez les avec un papier aluminium.
Pendant ce temps pelez et coupez en morceaux les pommes de terre , faites les sauter dans une poêle avec de l'huile jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes (20 à 25 minutes) , ajoutez l'ail en poudre et le persil et laissez cuire 2 minutes de plus .
Régalez vous.
Si comme moi vous avez envie de faire voyager vos papilles vous devriez aller faire un tour par ici :
Florence/Au Fil du Thym – Emilie Sweetness – Quelques grammes de gourmandise – Food Fun Foto – Les recettes de Mélanie – La Cuisine facile de Chris – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Popote et Nature – Bistro de Jenna – Plaisir et Équilibre – Envie d’une recette végétalienne ? – Click, Cook and Taste – Une Cuisine pour Voozenoo – Marmotte Cuisine ! – Les filles à table – Chutzpy Life – La Polygraphe – Rappelles toi des mets – By acb 4 you – Pourquoi je grossis – Cooking & Bon Appétit – Mélina et Chocolat – Fil et Croq – Cooking and co – Des recettes à gogo – Les carnets de Sophie – Keskonmangemaman – Pix’elle(s) cuisine(nt) – Aussi délicieux qu’un gâteau – Le Blog de Cata – Parfaimd’arômes – Le petit grain de sucre – Cooking in june Graine de faim kely – Le renard et les raisins – Petite cuillère et charentaise –Like a Cookie – La Médecine passe par la cuisine– Poivré Seb – Un zeste de soleil – Recreacakes – Gourmandise et passion – Douceurs Maison – Hola chic@s ! – les goûts et les couleurs – Pause Nature – Mel en cuisine – les cookines – Cuisine et Déco by Maria – Les délices de Loulou – Fary (non blogeur) – Une pincée de sel – La lala cuisine – Cooking Julia
humm on se régale chez toi, très belle et delicieuse assiette
RépondreSupprimerbisous
Merci ma cata, c'est pas compliqué , et mes ados sont fans , du moment qu'il y a du chorizo ^^
SupprimerOui alors forcément si tu me prends par les sentiments... Qu'est-ce que c'est que cette chose absolument délicieuse ! Tu m'en gardes une part hein ^^
RépondreSupprimerGrosses bises,
Gabrielle
pas de soucis mini spoon , c'est du poulet spécial gourmand(e)s , et le meilleur c'est que ça prend un rien de temps à faire ;)
Supprimerc'est parfait ta recette je la garde ! :) bises
RépondreSupprimermerci Bénédicte , c'est simple , mais c'est bon ^^
SupprimerIl est bien appétissant ce poulet...
RépondreSupprimerMerci My Lady M , mes ados adorent (du moment qu'il y a du chorizo remarque ils aiment ^^ )
Supprimerj'aime tout ! un bon plat pour ce soir :)
RépondreSupprimerMerci Bea , c'est vrai que c'est un bon ptit plat réconfortant avec ce temps tout gris
SupprimerUne recette toute en soleil, j'adore! Bises Lova
RépondreSupprimerMerci Lova , c'est pour tenter de le faire venir ce soleil , parce que la c'est pluie et pas chaud par chez moi :'(
SupprimerUn délice ! Quelle assiette bien remplie ! :)
RépondreSupprimerMerci Mélina , c'est une assiette spéciale j'ai faim ce soir ^^
Supprimerc'est le style de recette dont je raffole !
RépondreSupprimerMerci Laura , chez moi aussi on adore ce genre de recettes super rapides à préparer
SupprimerMiam ! Je sens presque d'ici la bonne odeur sortir de ton four... J'en veux !
RépondreSupprimerBonne soirée
Marine
C'est mon plus grand regret en passant chez vous toutes ce soir , on a pas l'odeur , et c'est dommage , mais bon on a les images et notre imagination fait le reste , ça donne faim toutes ces belles recettes ;)
SupprimerPoulet et chorizo je fais souvent, c'est un délicieux mélange. Cette recette est bien sympa
RépondreSupprimerMerci Emilie , oui c'est un bon mélange (suffit de se souvenir de la paella ;) )
Supprimermiam miam ! super bonne idée !
RépondreSupprimerBonne soirée
Bises
Fanny
Merci Fanny , bises à toi :)
SupprimerTes raptors ont bon goût , ça a l'air délicieux!
RépondreSupprimerxxx
Irène
http://www.cookinginjune.com/
Merci Irène , j'élève des raptors gastronomes ^^ , ils en deviennent même parfois casse pied les soirs de flemme , bientôt il me mettront des notes ;)
Supprimerbjr, j avais pensé pareil. Je m avais dit que le poulet se marie parfaitement avec le chorizo. bravo Cuisine by Maria
RépondreSupprimerMerci Maria , oui le poulet aime bien le chorizo (vive la paella ^^ )
SupprimerRecette sympathique, les pommes de terre et tomates ont l'air bonnes!
RépondreSupprimerMerci Mélanie , oui rôties au four comme ça les tomates j'adore ( les pommes de terre c'est facile , c'est des pommes de terre persillées toutes simples , je coupe juste avec un accessoire tupperware qui fait des bâtonnets , c'est facile et rapide à faire )
Supprimertrès jolie assiette
RépondreSupprimerMerci Beaucoup Ludmilla :)
SupprimerUne assiette qui ferait des heureux chez moi !! Belle recette !
RépondreSupprimerTes filles aussi sont des gastronomes ^^ ils ont de la chance ces enfants d'avoir des mamans gourmandes
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerJ'ai l'impression de me lire dans cet article, car pareil, mes "raptors" sont heureux dès qu'il y a du chorizo dans le plat... et on utilise visiblement la même marque ;)
J'aime beaucoup ta recette, simple mais très gouteuse. Elle va fini dans ma "todo list" pour un soir, car j'y vois le gros avantage qu'elle soit rapide.
Merci donc pour ta participation :)
Merci à toi pour ce super thème , et oui cette marque là est top , pas trop grasse , bien parfumée , elle passe toute seule (je serai capable d'en mettre partout moi du chorizo :p )
SupprimerUne assiette généreuse et gourmande !
RépondreSupprimerMerci Marion , ^^ mon fils a presque 19 ans , il vaut mieux que je me mette au fourneaux sinon il est d'une humeur de raptor au régime ;)
Supprimer