La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 12 mars 2016

Pains au lait d'amandes (végan )

Je suis fan de boulange , j'adore la brioche , les pizzas maison, le pain , les pâtes levées , et depuis que j'ai ma machine à pain j'en fais très souvent , je me suis donc aventurée hors de ma zone de confort , avec du beurre et des œufs , pour vous concocter une délicieuse recette de pains au lait d'amandes , avec du sucre en grain dessus , comme de petites brioches pour le petit déjeuner , le résultat est vraiment délicieux , moelleux à souhait et compatible avec une alimentations sans produits animaux , c'est de plus hyper simple à faire , alors hop on enfile son tablier et on file en cuisine ^^ 




Si jamais vous avez besoin d'explications pour réaliser cette recette au robot pâtissier ou à la main posez moi vos questions dans les commentaires et je tenterai d'y répondre au mieux :)

 

Pour 12 pains au lait vous aurez besoin de : 

- 260 grammes de lait d'amandes
- 75 grammes de sucre
- 18 grammes de levure de boulanger (fraiche )
- 55 grammes d'huile de tournesol
- 450 grammes de farine
- 3 c à soupe de sucre en grains



Dans le bol du robot versez le lait d'amandes tiédi avec le sucre et ajoutez y la levure, laissez mousser 5 minutes.

Puis ajoutez la farine et l'huile et lancez le programme pâte (celui qui dure 1 h 30 ).

Récupérez la pâte et partagez la en 12 parts égales.

Aplatissez chaque boule puis repliez les bords pour en former une boule bien ronde , déposez les boules  fermeture en dessous sur une plaque à pâtisserie garnie d'un papier cuisson.



Laissez pousser 30 à 45 minutes à température ambiante ,pendant ce temps préchauffez le four th 6 ( 180 ° ).

Enfournez les pains au lait pour 22/25 minutes (ça dépend de votre four) jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Laissez refroidir (un peu ) et régalez vous , c'est très bon nature , c'est délicieux avec de la confiture ou tartiné de purée d'amandes par exemple.




Régalez vous .

12 commentaires :

  1. Ils me font bien envie tes petits pains ! Je vais acheter du lait d'amande pour tester :-)

    Bises et beau w-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma biquinette, ils sont super moelleux et facile comme tout à faire , (marche aussi avec le lait de soja ou le lait de riz ^^ )

      Supprimer
  2. Au lait d'amande, cela doit bien les parfumer. C'est un très bonne idée à tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca donne un léger parfum d'amande oui , et surtout un bon moelleux

      Supprimer
  3. Ohhh qu'ils sont bons ces briochets
    Bonne nuit
    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l air top quelle farine utilises tu ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci martine , j'utilise de la farine bio t55 , tout simplement

      Supprimer
  5. Est ce possible aussi à faire avec de la farine sans gluten?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que oui , on arrive bien à faire du pain sans gluten , je n'ai jamais essayé encore , j'ai de la farine de riz , je tenterai à l'occasion et je vous mettrai la recette si ça fonctionne bien

      Supprimer
  6. Bonjour est ce qu'on peut mettre de l'huile d'olive ou du beurre à la place de l'huile de tournesol??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à mon avis on peut mettre l'huile qui nous convient sans soucis (olive risque de donner un gout un peu fort) , sinon colza , ou même arachide ?
      le beurre aucun soucis (sauf que ce ne sera plus végan dans ce cas la )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...