La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 9 mars 2016

Granola maison végan et léger en gluten aux pistaches , cranberries , baies de goji et cerises séchées

Quand je vais faire un tour à l'épicerie day by day j'en reviens toujours avec des merveilles, William qui gère celle de Limoges (ou je vis) est de très bon conseil et la boutique est une vraie caverne d'ali baba , remplie d'ingrédients sinon rares du moins pas toujours faciles à trouver, de plus l’énorme avantage du concept est de ne prendre que ce dont on a besoin , sans emballage superflu , je ne peux donc que valider et vous encourager à faire un tour sur le site , vous avez peut être un day by day pas loin de chez vous...

Cette fois ci j'ai acheté (en autres ) des flocons d’épeautre, car je voulais préparer un granola maison , et que je le voulais le plus gluten free friendly possible.


L’épeautre est une variété ancienne de céréales qui présente l'avantage d'avoir un très faible taux de gluten (environ 7 % ) , ce qui fait que les personnes ayant une sensibilité au gluten peuvent en consommer sans qu'en principe ils encourent les désagréments liés à la consommation de gluten , je ne peux donc vous dire que ce granola est gluten free , si vous avez une véritable intolérance au gluten il vaudra mieux vous tourner vers du riz soufflé (qui est très bon aussi ) .

J'ai aussi pensé à nos amis végétaliens , ce granola est vegan , à base de sirop d'agave et d'huile de pistache il convient parfaitement pour un petit déjeuner accompagné d'un lait végétal ou d'un yaourt de soja ou  pour un grignotage sain (c'est facile à emporter au bureau par exemple ) , j'ai en plus pensé aux gourmands en y ajoutant des pistaches non salées , des baies de goji et des cranberries , et surtout les délicieuses cerises séchées de mon partenaire Fruits Secs du Web , tellement délicieuses qu'on a tendance à les grignoter telles qu'elles sans s'en rendre compte .

 La grosse différence entre le granola et le muesli c'est la cuisson, vous pouvez aussi envisager le mélange fruits secs et flocons , sucrer avec le sirop d'agave au moment de consommer , mais j'aime mieux le croustillant du granola , et pour cela la cuisson est indispensable ...

Pour 12 petits déjeuners gourmands vous aurez besoin de : 

- 300 grammes de flocons d'épeautre
- 50 grammes de sirop d'agave
- 50 grammes d'huile de pistache
- 50 grammes de pistaches non salées
- 25 grammes de baies de goji
- 50 grammes de cranberries séchées
- 50 grammes de cerises séchées
- 25 grammes de cassonade
- 1 fève tonka râpée



Mélangez tous les ingrédients , étalez les sur une plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé , et enfournez pour 10 minutes dans le four chaud th 6 (180 °), en remuant à mi cuisson.

Laissez refroidir et déposez dans un bocal en verre .

Pour déguster votre granola je vous conseille du lait d'amande ou du lait de soja à la vanille par exemple , c'est délicieux , vous pouvez y ajouter des fruits frais de saison (en ce moment des rondelles de banane par exemple).



L'acidulé des cerises se marie tout particulièrement bien au croquant savoureux de la pistache , vivement juin qu'on ait des cerises fraiches à ajouter dans le bol ^^ .

Pour les sportifs on peut y ajouter des pépites de chocolat , et leur préparer des en cas sains pour récupérer après l'effort.



Régalez vous .

5 commentaires :

  1. quelle belle recette, merci pour tous les infos c'est super intéressant j'adore
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Avec des cerises séchées.... la gourmandise en plus pour moi !!! Merci Hélène !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis fan de cerises sous toutes ses formes , j'ai hâte d'être enfin en juin pour en manger des fraiches , j'aime trop ça :p

      Supprimer
  3. Merci pour la recette delicieux avec un yaourt nature maison.

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...