La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 10 mars 2016

Tajine de lentilles corail et pois chiches aux keftas

J'ai préparé ce tajine avec ce que j'avais dans mon frigo et mon placard un soir de semaine , c'est simple et facile à faire , et les épices kefta changent tout .

Et comme les enfants du moment qu'on mange des boulettes de viande sont ravis, je les ai vus arriver ventre à terre quand j'ai annoncé à table.



Les lentilles et les pois chiches sont une excellente source de protéines ce qui fait qu'on a pas obligatoirement besoin de rajouter les boulettes de viande pour ceux qui n'en mangeraient pas (ami(e) végé si tu passes par ici ^^ ).

 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 300 grammes de steak haché
- 2 œufs
- 50 grammes de chapelure de pain
- 2 c à soupe d'épices kefta
- 1 oignon
- 600 grammes de carottes
- 200 grammes de poivrons en lanières (surgelés ou frais en saison )
- 1/2 bocal de sauce tomate cuisinée
- 1 bocal de pois chiches cuits (400 grammes )
- 200 grammes de lentilles corail
- huile d'olive
- sel et poivre du moulin



Pelez les carottes et coupez les en tronçons d'environ 3 à 4 cm de long.

Faites revenir les poivrons et l'oignon émincé  assaisonnés de la moitié des épices kefta dans l'huile d'olive dans un tajine ou à défaut une cocotte.

Ajoutez la sauce tomate , et les carottes ainsi que deux verres d'eau , salez et poivrez.

Laissez cuire environ 20 minutes à feu doux à couvert.

Versez les lentilles corail en pluie dans la cocotte, puis laissez cuire  15 minutes à feu doux en remuant de temps à autre. 

Rincez le bocal de pois chiches et ajoutez le dans la cocotte.



Mélangez la viande hachée avec les œufs et la chapelure , ajoutez le restant des épices , formez  12 boulettes de viande .

Déposez les délicatement dans la cocotte , couvrez et laissez cuire environ 15 minutes.

Servez bien chaud , saupoudré de coriandre fraiche si vous en avez.



Les épices kefta sont un mélange de coriandre , curcuma et cumin  en poudre , avec de l'ail , de l'oignon et du persil en poudre / séché , j'adore le gout oriental que cela donne aux préparations , pour intensifier le parfum n'hésitez pas à ajouter des herbes fraiches dans votre tajine .


Régalez vous .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...