La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 20 février 2016

Soupe comme un dhal curry carotte céleri et ses naans fromage épinards

Un petite idée de soupe repas et de repas végétarien (ou végétalien si vous utilisez du faux-mage à la place de la vache qui rit ) .

Comme souvent le weekend on a de gros repas de prévus , celui ci vient en complément pour ne pas trop surcharger les estomacs et en plus cette soupe aux lentilles corail se prépare en un rien de temps ^^ , alors laissez vous tenter les gourmand(e)s , on continue notre voyage en Inde après le poulet curry coco d'hier.







Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 carottes oranges
- 2 carottes blanches
- 2 carottes jaunes (ou  6 orange si vous ne trouvez pas de carottes d'autres couleurs )
- 3/4 branches de céleri 
- 1 oignon blanc ou jaune
- 200 grammes de lentilles corail
- 1 bouillon cube de légumes
- 2 c à soupe de poudre de curry
- 1 boite de lait de coco
- 2 c à soupe d'huile d'olive

Pour les naans reportez vous à la recette ici il suffira d'ajouter en plus de la vache qui rit une poignée de jeunes pousses d'épinard avant de refermer le chausson de pâte à naan.

Dans une cocotte faites revenir l'oignon émincé avec l'huile d'olive , salez et poivrez selon votre gout , ajoutez les carottes coupées en rondelles et le céleri émincé ( pelez les carottes et effilez le céleri ).

Quand les légumes se sont attendris ajoutez la poudre de curry et les lentilles , enrobez bien les légumes et les lentilles avec le curry.

Ajoutez le bouillon cube , le lait de coco et de l'eau pour couvrir vos légumes , laissez mijoter le tout pendant 20/25 minutes à feu doux.

C'est prêt ^^  .




Servez un bol de la soupe avec un pain naan .

Régalez vous.

8 commentaires :

  1. Bonjour ma belle,
    C'est le genre de recette qui me fait fondre, yum yum par ce froid et avec un bon pain maison ou crepes turques, on est bien servi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison rien ne remplace un bon pain maison tout chaud sorti de la poêle ou du four <3

      Supprimer
  2. Quelle merveille cette soupe, elle devait être exquise, je sens le parfum d'ici. Merci ma belle pour cet excellent partage. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle , la soupe et moi c'est une grande histoire d'amour et si elle est plein de parfums et d'épices c'est encore mieux ^^ , mes enfants aiment beaucoup ce type de repas pour le dimanche soir

      Supprimer
  3. Bonjour, très alléchante cette recette, en plus avec des naans ! Arrhhh.... C'est décidé je la mets au menu....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ les naans mon péché mignon , surtout quand on les garnit , fromage et épinard c'est super bon , on a tous beaucoup aimé

      Supprimer
  4. Je prendrais bien ton plateau repas !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de soucis Viane , quand tu veux pour un plateau repas pour faire voyager les papilles

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...