La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 19 février 2016

Poulet à l'indienne curry coco

Mon partenaire fruits secs du web vient de me faire parvenir une petite douceur très agréable , qui peut se consommer en grignotage santé , agrémenter des plats salés ou sucrés , je veux parler de leurs lamelles de noix de coco séchée , c'est vraiment un excellent produit polyvalent , et je vais en profiter pour vous réaliser quelques recettes gourmandes très coco mes cocos (han le jeudemottoutpourri ^^ )

Je vous propose aujourd'hui de tester les lamelles de coco dans un curry de poulet bien accompagné de chou fleur et de riz basmati pour une belle assiette tout en équilibre et en gourmandise.



 

Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 800 grammes de blancs de poulet
- 300 grammes de riz basmati
- 1 chou fleur
- 2 c à soupe de pâte de curry doux
- 1 boite de lait de coco
- une belle poignée de lamelles de coco (environ 40 grammes )
- une cuillère à soupe de fond de volaille (ou de fécule de maïs ) 
- 2 cuillères à soupe d'huile neutre



Dans une sauteuse faites revenir les  blancs de poulet coupés en morceaux dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient dorés .

Ajoutez la pâte de curry et enrobez bien tous les morceaux , puis ajoutez le lait de coco et 30 grammes de lamelles de coco et laissez mijoter 20 minutes sur feu doux .

Pendant ce temps la coupez le chou fleur en petits bouquets que vous ferez cuire 15 minutes dans un grand volume d'eau salée.

Faites cuire le riz dans un cuit riz ( 1 volume de riz = 2 volumes d'eau salée) ou dans une casserole en surveillant régulièrement que le riz n'attache pas au fond de la casserole et qu'il absorbe bien toute l'eau , si besoin rajoutez en un peu puis couvrez et coupez le feu , le riz finira de gonfler au chaud .



Ajoutez le fond de volaille à la sauce , laissez reprendre l'ébullition et la sauce s'épaissir.

Servez le riz et le chou fleur avec le poulet en sauce curry coco , saupoudrez le tout avec les lamelles de coco restantes .



Régalez vous.
 



6 commentaires :

  1. Une trés belle recette qui me donne une énorme envie de manger un curry. yum yum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle , c'est vrai que c'est trop bon le curry <3

      Supprimer
  2. C'est un plat qui me donne terriblement envie!

    RépondreSupprimer
  3. quel delicieux plat j'adore la cuisine indienne parfumee a souhait
    grosse bise ma belle

    RépondreSupprimer
  4. merci samar , c'est tout simple , rapide à faire ,et surtout super bon ^^

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...