La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 21 février 2016

Poulet Chop Suey pour compile moi un menu

Vous avez l'habitude maintenant si vous me suivez régulièrement des recettes pour compile moi un menu , ce mois ci nous célébrons le nouvel an chinois en cette année du singe le gentil petit rat que je suis vous propose une troisième recette pour se régaler made in China.

Voici donc ma troisième recette pour compile moi un menu , initié par Seb de Poivré Seb et Nathalie de Cuisine Voozenoo.
 
La recette qui suit est une recette ultra rapide , savoureuse et équilibrée , si jamais vous avez très faim ajoutez y  un bol de riz blanc ou des nouilles de blé chinoises en les faisant sauter dans le wok à la fin avec le reste des ingrédients.

Le secret d'un wok réussi est la haute température et la petite quantité d'aliments , je vous donne donc la recette pour deux personnes , si vous êtes plus  nombreux il faudra procéder en plusieurs fois , si vous mettez les ingrédients pour 4 dans le wok le résultat ne sera pas aussi bon que si vous effectuez deux préparations de suite.



Cela tient au fait qu'en Chine le repas n'est pas comme en France une succession de plats , entrée , plat , dessert , mais plutôt un assortiment de plein de plats , en petite quantité ou chacun se sert selon ses envies .

 


Compile moi un menu est un défi mensuel ou entre passionnés de cuisine nous réalisons des plats autour d'un thème commun , le tout dans le bonne humeur et sans aucune pression , ni rivalité vu qu'il n'y a rien à gagner , si ce n'est d'intégrer une jolie équipe de gourmands qui aime manger et s'amuser... Pour tous les détails cliquez sur le lien et laissez vous guider...


Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

-250 grammes de filet de poulet
- 2 carottes oranges
- 2 carottes jaunes
- 2 carottes blanches
- 1 oignon blanc ou jaune
- 150 grammes de germes de soja frais
- 2 oignons nouveaux (ou de la ciboule chinoise si vous en trouvez )
- 2 c à soupe d'huile d'arachide 
- 1 morceau de 5 cm de racine de gingembre
- 1 c à soupe d'huile de sésame
- 2 c à soupe de sauce soja 
- 1 c à soupe de sucre brun ou de miel
- 1 c à soupe de fécule de maïs
- option quelques piments rouge (ne pas les manger , ne pas les ouvrir , sinon ça piquuuuuuueeeeuuuu )
- 1/2 bouquet de persil (ou mieux de coriandre , mais monsieur Keskonmange n'aime pas la coriandre ^^ )

Détaillez le poulet en lanières, mélangez la sauce soja avec le sucre et l'huile de sésame, arrosez en le poulet et laissez mariner au frais pendant 10 minutes.

Pendant ce temps la , pelez et coupez les carottes en bâtonnets , émincez l'oignon, l'oignon nouveau (garder les tiges et émincez les finement pour saupoudrer le wok à la fin ).

Pelez et râpez le gingembre .

 

Rincez les germes de soja et épongez les sur un torchon .

Faites chauffer le wok avec l'huile d'arachide , quand il fume, faites y revenir l'oignon avec une pincée de sel pendant deux à trois minutes.

Ajoutez le gingembre râpé, remuez rapidement.

Puis  ajoutez le poulet  égoutté et les carottes , faites sauter le tout sur feu vif pendant une dizaine de minutes . 

Ajoutez les germes de soja et quelques piments rouges rincés mais non coupés .

Mélangez la sauce soja de la marinade avec un peu d'eau et la fécule. 

Versez le tout dans le wok  et laissez cuire 2 à 3 minutes de plus.



Ajoutez le vert d'oignon et le persil/ la coriandre ciselé(e)  et servez bien chaud.



Régalez vous .



6 commentaires :

  1. sublime recette en tout cas, moi je me suis toujours pas aventurée de cette cuissine, tes recettes me donnent envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est nettement plus facile qu'il n'y parait la cuisine chinoise , le plus long souvent ce sont les découpes , après c'est super rapide, c'est sans doute pour ça que j'aime autant en préparer

      Supprimer
  2. Réponses
    1. c'est appétissant toutes ces couleurs, moi j'adore :)

      Supprimer
  3. Encore un plat que j'adore ;) Tu me gâtes bien pour ce thème !!
    Je crois que je vais faire mes petits 100 km et m'inviter à un de tes repas chinois :)
    Ta recette est validée. Merci pour cette 3eme participation, c'est un régal.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle , d'ici jeudi j'ai encore une recette à mettre en ligne , je l'ai préparée ce matin, ce sera un dessert pour finir le repas en beauté ^^ , bisous

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...