La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 26 février 2016

Barres d'avoine au miel et à la noix de coco

J'ai reçu de mon partenaire Fruits secs du web ces jolies lamelles de noix de coco séchée , j'en ai déjà mis dans mon curry de poulet à l'indienne , je vous propose maintenant d'en faire de jolies barres de céréales healthy , je vais vous proposer deux versions , une classique et une végan , pour que tout le monde puisse se préparer ces délices .

Les barres de céréale sont idéales pour un petit déjeuner sur le pouce , pour un gouter santé , pour un petit creux qui n'ira pas directement sur vos hanches.



Elles sont bien sur particulièrement énergétiques , il ne faut donc pas en abuser , mais si vous ou vos enfants avez une activité sportives elles seront idéales pour donner de l’énergie ou permettre de patienter jusqu'au prochain repas (mes deux ados font de la natation , et du waterpolo pour mon fils , ils ont souvent super faim le mercredi en rentrant du sport ).

Pour 8 barres de céréales vous aurez besoin de : 

 Version standard : 

- 250 grammes de flocons d'avoine (bio tant qu'à faire)
- 125 grammes de beurre
- 4 cuillères à soupe de miel
- 2 c à soupe de cassonade
- 75 grammes de noix de coco en lamelles 



Version végan : 

- 250 grammes de flocons d'avoine
- 125 grammes d'huile de coco
- 2 c à soupe de sirop d'agave
- 4 c à soupe de cassonade 
- 75 grammes de lamelles de noix de coco séchée.



Faits fondre le miel avec le beurre/ l'huile de coco avec le sirop d'agave.

Mélangez avec les flocons d'avoine et les lamelles de noix de coco que vous aurez haché grossièrement dans un hachoir.

Tassez le tout dans un plat rectangulaire tapissé de papier cuisson.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °)  pour 20 minutes (le dessus des céréales doit être bien doré ) .

Sortez du four et démoulez dès que les céréales sont tièdes , coupez les en barres.



Elles se conservent bien emballées dans du papier cuisson dans une boite en fer.


On peut si on est très gourmand les tremper à moitié dans du chocolat fondu, ou y ajouter des amandes , des fruits secs , des morceaux d'abricots sec par exemple , ou des cranberries séchées.



Régalez vous.

8 commentaires :

  1. j'adore ce genre de barre pour caler me petites fringales au boulot!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci sotis , oui c'est pratique à emporter partout , au bureau , en pique nique , pour le ptit déj quand on est pressé

      Supprimer
  2. voila une chouette recette pour un encas sain ! Elles sont superbes tes barres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie , c'est pas compliqué à faire , et oui , c'est plus sain que les barres du commerce , seul inconvénient ,... on les fait plus grosses :p

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci , les enfants adorent quand je fais des barres de céréales maison, surtout quand je les couvre de chocolat ^^

      Supprimer
  4. Réponses
    1. ça dépend des fours , chez moi 20 minutes th6 dans un moule en silicone et sur la grille au milieu du four , si ce n'est pas assez cuit prolongez la cuisson de 5 minutes , laissez refroidir avant de démouler (et tenez moi au courant s'il vous plait :) )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...