La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 27 février 2016

Mousse sans oeufs aux 4 chocolats

J'avais plein de petits restes de chocolat (si tant est qu'on puisse dire qu'il reste du chocolat quand mes deux raptors sont en vacances ^^ ) , enfin j'avais plusieurs bout de plaquettes entamées , j'ai donc eu envie de les utiliser et de nous faire une mousse choco express pour les desserts.




Et comme j'ai du mal à digérer les œufs cru j'ai opté pour une version mousse facile sans œufs , à base de crème liquide et de mascarpone , ce n'est pas moins calorique que la version avec œufs , mais moi je la digère mieux, et c'est aussi une belle façon de faire plaisir à tous ceux qui aiment la mousse au chocolat mais n'ont pas la patience d'attendre 4 heures qu'elle soit prise , on peut en effet consommer la mousse dès qu'elle a passé une petite demi heure au frais... le temps de manger quoi ^^ ...




Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

- 50 grammes de pralinoise
- 50 grammes de chocolat blanc
- 50 grammes de chocolat noir
- 50 grammes de chocolat au lait
- 25 cl de crème liquide
- 200 grammes de mascarpone
- 1 fève tonka
- 1 c à café d'extrait de vanille




Dans un bol cassez tous les chocolats en morceaux , ajoutez  10 cl de crème liquide et passez le tout au micro ondes, par paliers de  30 secondes , en remuant entre chaque palier , en principe au bout de 2 minutes 30 vous devriez avoir une ganache au chocolat onctueuse .

Laissez la refroidir le temps de préparer la mousse de mascarpone.

Dans le bol du robot déposez 15 cl de crème liquide , le mascarpone , l'extrait de vanille et la fève tonka que vous aurez râpé finement (rien ne remplace une râpe microplane pour cela) .

Battez en vitesse lente au départ puis de plus en plus rapidement jusqu'à obtenir une chantilly très ferme.

Ajoutez y la ganache tiède, remuez délicatement à l'aide d'une maryse pour incorporer le chocolat.

Déposez dans de petits ramequins , et entreposez au frigo pour mini 30 minutes.

La texture se densifie si on laisse les mousse plus de 6 heures au frais , c'est fortement chocolaté , et totalement addictif (je vous aurai prévenu(e)s je n'accepte pas les récriminations pour les poignées d'amour surnuméraires ^^ ).




Régalez vous.


4 commentaires :

  1. Très belle idée gourmande pour cette mousse.. pour tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , c'est super simple à faire , et tout le monde se régale

      Supprimer
  2. Une mousse sans oeuf bien gourmande. J'adopte de suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et avec le thermomix c'est surement encore plus facile à faire

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...