La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 16 décembre 2015

Chocolats liégeois avec seulement 4 ingrédients (tribute to Dorian)

Comme j'ai fait ma pavlova et que j'avais 6 jaunes d’œufs je me suis immédiatement lancée dans la préparation d'une crème anglaise ; mais une version ultra riche , vu que je l'ai préparée avec de la crème liquide...

Et puis j'ai vu le bouquin de Dorian (de Dorian Cuisine) qui reste en permanence sur mon bureau et l'illumination m'est venue , j'avais aperçu des chocolats liégeois dans son livre et je me suis dit mais oui , c'est ça que je veux faire en fait ...

Et avec ma crème anglaise ultra creamy j'ai donc fait des chocolats liégeois maison , que dire sinon que c'est du bonheur à l'état pur de plonger sa cuillère dans ce pot , entre crème ultra onctueuse et chantilly légère...





Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 6 jaunes d’œufs
- 180 grammes de bon chocolat au lait (jivara de Valrhona pour moi)
- 180 grammes de sucre  (120 + 60 )
- 75 cl de crème liquide

Faites chauffer 50 cl de crème liquide.



Blanchissez vos 6 jaunes avec 120 grammes de sucre.

Versez la crème chaude sur le mélange de jaunes d’œufs sucrés.

Remettez le tout dans la casserole , et laissez cuire à feu très doux en remuant régulièrement avec une maryse , jusqu'à ce que la crème nappe la spatule et qu'en passant le doigt sur la spatule on voit sa trace rester nette , la crème est à la nappe .



Versez la crème anglaise chaude sur le chocolat que vous aurez pris la peine de concasser, couvrez.

Laissez reposer 3 minutes.

Mélangez bien.

Versez la crème au chocolat ainsi obtenue dans des verrines , laissez la refroidir complètement.

Pendant ce temps là montez en chantilly la crème fraiche restante avec le sucre restant (25 cl de crème avec 60 grammes de sucre).



Déposez la chantilly sur les crèmes au chocolat, réservez au frais jusqu'au moment de servir.


On peu si on veut décorer ses liégeois avec des perles argentées en sucre , mais ce n'est absolument pas indispensable ^^ .


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...