La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 17 décembre 2015

Salade de Haricots Plats à la coriandre

Une délicieuse idée d'entrée (plus estivale que de saison , mais je trouve très souvent des haricots verts plats venant du Maroc à mon Grand Frais à des tarifs très raisonnables , sinon on en trouve en surgelé pour en cuisiner en toute saison ).

Ces derniers jours le temps est doux comme au printemps , au point que j'ai des envies de salades , en voici une que j'aime tout particulièrement , même en automne.

Le croquant du haricot vert et de la cive est boosté par la saveur acidulée de la coriandre (j'adore ça j'en mettrais partout ^^ ), une petite sauce salade originale et vos haricots verts tout simples envoient vos papilles voyager loin d'ici .  





Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 600 grammes de haricots verts plats 
- 1 bouquet de coriandre fraiche
- 4 petites cives 
- 4 c à soupe d'huile de colza toastée (ou de sésame)
- 2 c à soupe de sauce Worcestershire
- sel et poivre du moulin

Effilez les haricots plats , et faites les cuire dans un grand volume d'eau salée pendant environ 20 minutes le temps qu'ils soient cuits mais encore un peu fermes.

Égouttez les dans une passoire.

Laissez les refroidir et s'égoutter pendant quelques heures ( idéalement une nuit).

Coupez finement les cives.

Ciselez le bouquet de coriandre fraiche.

Recoupez les haricots en tronçons d'environ 2 cm , mélangez les morceaux de haricots avec la coriandre et les cives.

Dans un bol mettez deux pincées de sel , une pincée de poivre , une cuillère à soupe de sauce Worcestershire et trois d'huile de colza grillée (de mon partenaire Huilerie Richard ) , cette huile à un parfum un peu grillé, si vous n'en trouvez pas vous pouvez la remplacer par de l'huile de sésame.



Versez la sauce sur les légumes , mélangez rapidement et servez immédiatement.


Régalez vous.
 



2 commentaires :

  1. Avec la coriandre, elle doit être bien parfumée cette salade...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est parfumée et croquante , j'adore la coriandre j'en mettrai partout ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...