La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 15 décembre 2015

Pavlova aux fruits de la passion comme Nigella

Ha la pavolva , je m'en suis longtemps fait une montagne  , alors que c'est super simple à faire , ça présente toujours bien , dans un côté un peu chic-rustique , et c'est léger (en bouche) pour finir un repas un peu copieux.

Je vous propose de suite la recette de celle qui m'a donné envie de faire la dite Pavlova et ce depuis de nombreuses années , j'ai nommé la divine Nigella Lawson , cette foodista ultra sensuelle qui vous donnerait envie de vous damner pour une part de dessert ...





Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 


- 6 blancs d’œufs
- 180 grammes de sucre en poudre
- 180 grammes de sucre glace
- 1 c à café de vinaigre de cidre
- 1 c à soupe de fécule de maïs
- 25 cl de crème fleurette
- 200 grammes de mascarpone
- 5 ou 6 fruits de la passion bien murs (donc tout fripés).



Commencez par clarifier vos œufs , pesez les blancs vous devriez en avoir 180 grammes (avec 6 gros œufs c'est à peu près ce que l'on a , si cela fait moins ajustez le sucre en fonction du poids des blancs , si c'est plus même chose ).

Versez les blancs dans le bol du robot (ou dans un saladier avec le batteur) , et ajoutez y la cuillère de vinaigre (cela casse l'albumine et aide les blancs à mieux monter).

Commencez à battre vos blancs en neige , en vitesse lente au départ , puis quand ils commencent à mousser un peu plus rapidement , quand les blancs sont montés en neige un peu molle commencez à ajouter le sucre en poudre , cuillère après cuillère tout en continuant de battre.

Mélangez le sucre glace avec la fécule.

Ajoutez le lui aussi , cuillère après cuillère tout en battant , vous devriez avoir une meringue dense , lisse et brillante à l'arrivée.

garnissez une plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé, déposez y votre meringue en essayant de former un cercle d'environ 25 cm de diamètre , la pavlova nécessite une certaine hauteur.

Lissez les bords avec la spatule et enfournez dans le four préchauffé th 2 (60 ° ) pour 2 h 30 de "cuisson" (oui vous avez bien lu , ça se mérite la pavlova ^^ ).

Je prépare mon disque de meringue la veille ou le matin pour le soir , et je le garnis au moment de passer au dessert.

Laissez la meringue refroidir dans le four.

Le lendemain , montez en chantilly bien ferme la crème liquide avec le mascarpone (ne sucrez pas la meringue l'est assez), ajoutez y un trait de vanille liquide si vous aimez .

Déposez une belle couche de crème fouettée sur la meringue , puis ouvrez les fruits de la passion en deux et dispersez les graines sur la pavlova, pas besoin de régularité , mettez en quand même une bonne quantité , tout ce sucre a besoin d"acidité pour être mis en valeur .



J'aime que ma meringue reste croustillante , ce qui fait que je prépare ma pavlova au dernier moment , le contraste entre la crème fondante , l'acidité des fruits , la meringue croquante en surface et moelleuse à cœur est un pur moment de bonheur gustatif.

Régalez vous.

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci Catalina , je m'en faisais toute une montagne , c'est finalement assez somple à faire , et comme chez moi tout le monde adore la meringue ...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci , on a tous adoré , l'acidité de la passion va bien à la meringue

      Supprimer
  3. elle me donne une de ces envie ta pavlova!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ c'est les fruits de la passion , ça donne toujours envie ces jolis fruits là :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...