La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 20 novembre 2015

Soupe de tomate au fenouil rôti

C'est une sorte de minestrone , en tous cas c'est un délice aux notes italiennes , c'est super facile à faire , et super comfort food, la soupe quand il fait froid , gris , que l'hiver s'installe doucement mais surement, ce flamboyant rouge orangé accompagné des jolis éventails vert pâle du fenouil me redonne la pêche.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de  :

- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- 2 bulbes de fenouil
- 1 boite de tomates concassées
- 1 litre de passata (purée de tomate)
- 1 bocal de haricots blancs au naturel
- 160 grammes de ditalini (ou d'autres petites pâtes pour la soupe)
- 1 c à soupe d'épices italiennes
- 2 sucres
- 1 bouillon de légumes
- 200 grammes de parmesan râpé (option )



Nettoyez les bulbes de fenouil , coupez la tête ôtez les premières côtes si elles sont dures , et émincez les bulbes en fines tranches.

Disposez les sur une plaque de cuisson et arrosez les avec deux cuillères à soupe d'huile, salez et poivrez.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °) pour environ 20 minutes de cuisson.

Dans une grande casserole/sauteuse/cocotte, faites revenir à feu doux les oignons  et l'ail émincés dans l'huile d'olive (départ à froid , salez pour faire sortir l'eau de végétation, pour éviter coloration et gout amer de l'ail ).



Ajoutez les tomates concassées , la passata , le bouillon cube , les sucres et les épices italiennes et portez à ébullition .

A ébullition versez en pluie les ditalini , laissez cuire 15 minutes , ajoutez les haricots blancs et le fenouil rôti , laissez cuire encore 5 minutes .

Servez bien chaud , saupoudrez votre soupe épaisse d'une belle couche de parmesan râpé.




Évadez vous loin du froid et du gris , régalez vous .

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...