La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 21 novembre 2015

Tourte Forestière au poulet (comme Dorian )

Encore une recette tirée du génialissime "4 ingrédients c'est prêt" de mon kitchen gourou préféré aka Dorian de Dorian Cuisine , une délicieuse tourte au poulet , super simple à faire , et tout à fait délicieuse.





Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 pâtes feuilletées (du commerce , maison, chez votre boulanger , on fait selon ce qu'on a l'habitude de faire et selon ses moyens )
 - 3 beaux blancs de poulet (soit environ 400 grammes )
 - 1/2 sachet de julienne de légumes surgelée
- 1 sachet de soupe instantanée aux champignons

et si on veut faire fancy cooker un peu de cerfeuil , mais c'est pas obligé.




Découpez le poulet en petits dés , faites les sauter avec la julienne de légumes .
Préparez  20 cl de soupe de champignons avec le sachet et de l'eau bouillante.


Prenez un moule à charnières (plus facile ) ou un moule un peu profond , garnissez le de papier cuisson.
Allumez le four th 6 (180 °) .
Déroulez la première pâte , garnissez en le moule , découpez un cercle de la taille du moule dans la deuxième , avec les chutes vous pouvez faire un décor pour la tourte , ici des feuilles .


Dans le moule avec la  1ere pâte installée déposez votre garniture (la poêle poulet + légumes + soupe de champignons + cerfeuil si vous en avez) .
Recouvrez avec la deuxième pâte , soudez les bords avec vos doigts humides , pour coller les décors humidifiez le dessus de la tourte avec un pinceau et de l'eau et déposez le décor en appuyant légèrement.
Faites une incision dans la pâte du dessus que la vapeur puisse sortir.
On peut dorer la tourte avec du jaune d’œuf délayé dans de l'eau ou deux cuillères de lait.
Enfournez pour 30 minutes de cuisson , quand la pâte est bien dorée sortez la tourte , décerclez le moule et servez de suite (c'est plus croustillant) , pourquoi pas avec une petite salade verte à l'huile de noisette ?



Régalez vous.

8 commentaires :

  1. elle est vraiment tentante cette tourte je la garde pour un repas sympatique, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chacha , c'est vrai que c'est tout simple à faire , et vraiment bon (et on peut la décliner en plein de versions , je pense qu'avec du poireau et du saumon avec une petite soupe instantanée asperges par exemple ça doit être bien bon aussi )

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et vraiment super simple à faire :) , j'lui ai déjà imaginé des déclinaisons sympa , je sens qu'on va tourter souvent par ici ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Patricia , c'est vraiment facile à faire et délicieux

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...