La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 19 novembre 2015

Filets de poulet en papillote , tomate et mozza

Il y a des centaines de façons de préparer des blancs de poulet , c'est sans doute une des raisons pour lesquelles j'en ai toujours soit dans le frigo soit dans le congélateur , ça peut vous sauver la mise en cas de repas à préparer en express .

D'ailleurs si j'ai un conseil à vous donner achetez les lors des promos et congelez les vous même deux par deux ,dans des petits sacs congélation, vous pourrez comme cela prendre juste la quantité requise , si vous souhaitez aller encore plus vite coupez les en morceaux avant de les congeler , sortez les le matin du congélateur pour les mettre dans le frigo , et hop en rentrant du travail vous les trouverez prêts  pour les cuisiner le soir .

Donc si on se préparait de délicieux filets de poulet en papillote, avec de la mozzarella et des tomates concassées , à servir avec des spaghettis al dente , de quoi se régaler en moins de  30 minutes chrono (5 minutes de préparation et 25 de cuisson au four).




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 filets de poulet
- 200 grammes de mozzarella
- une boite 1/2 de tomates concassées (ou des tomates fraiches pelées et épépinées , mais vu la saison les boites sont meilleures ) 
- 2 oignons
- 1 c à café de poudre d'ail
- 1 c à soupe d'épices italiennes pour pasta e pizza
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 300  à 400 grammes de spaghetti 

Coupez une grande feuille de papier sulfurisé , déposez la sur une plaque de cuisson.



Émincez les oignons et faites en un lit pour les filets de poulet , versez le contenu de la petite boite de tomates concassées , salez et poivrez.

Coupez la mozzarella en tranches et couvrez en les filets de poulet , saupoudrez le tout avec l'ail en poudre et les épices italiennes .

Arrosez le tout avec l'huile d'olive , fermez la papillote et enfournez le tout dans le four chaud th 6 (180 °) pour 25 minutes de cuisson (le fromage doit être fondu et un peu grillé).



Pendant ce temps faites chauffer  4 litres d'eau , à l'ebullition ajoutez 40 grammes de sel et versez les spaghetti en pluie, tournez jusqu'à reprise de l'ébullition , laissez cuire le temps indiqué sur le paquet moins  1 minute , goutez , si ils sont encore un peu ferme laissez les une minute de plus.


Égouttez les pâtes et versez dessus le jus rendu par les filets de poulet.




Servez les pâtes bien chaudes avec un filet de poulet par personne, vous pouvez ajouter un peu de persil plat pour décorer et pour son gout frais.



Régalez vous.

6 commentaires :

  1. Elle est bien appétissante cette assiette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mylady M , c'est super simple , super rapide , et ça fait toujours son effet avec mes enfants, ils adorent

      Supprimer
  2. Tu me donne trop faim !!!
    J'adore ces petits plat en Top chrono 30 mn ... idéal pour le soir en rentrant tard du boulot.
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nat :) , c'est clair que le soir le plat en 30 minutes ça sauve un peu la mise aux mamans pressées qui veulent quand même faire du bon et du sain

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Mélie, vive la cuisine facile façon Italie ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...