La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 25 novembre 2015

Riz au lait belge (au Spéculoos)

Pour mon anniversaire mon amie Delphine m'a offert en plus d'un jeu d’énigmes et autres casses têtes (elle me connait bien) une préparation genre SOS cookie , mais dans ce cas SOS riz au lait au spéculoos, je l'ai préparée rapidement , mes enfants adorant le riz au lait , et je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous en faire profiter aussi , juste avant Noël ce peut être une idée sympa de cadeau gourmand.




Pour le kit pour 2 litres de lait :

- 200 grammes de riz rond
- 60 grammes de sucre blanc
- 60 grammes de cassonade
- 100 grammes de spéculoos réduits en miettes
Un joli contenant / un sachet cristal et un ruban , les instructions sur l'étiquette et le tour est joué.



Instructions :

Faites bouillir le lait , au  1er frémissement jetez y le kit en pluie , baissez le feu et laissez cuire pendant 40 minutes en surveillant et en remuant régulièrement .


Versez le riz au lait dans des coupes (un plat à partager) et laissez refroidir à température ambiante , puis au frigo pour au moins 2 heures , j'ai mon riz au lait bien frais (mais parfois je n'ai pas la patience d'attendre et je le mange encore tiède, attention au mal au bidou après ^^ ).

Ce riz au lait peut parfaitement se servir sans rien d'autre , mais sera accompagné à merveille d'une petite sauce chocolat , et/ou de quelques cubes de poires au sirop pour un faire un dessert de fête.



Régalez vous.


4 commentaires :

  1. Hummmmm... il me dit bien ce riz au lait, tu me donnes envie d'en faire un...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est simple et gourmand , j'en fais souvent car mes enfants adorent ça

      Supprimer
  2. j'adore le riz au lait
    bonne journée
    bises
    rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Rosa , mes enfants aussi sont fans de riz au lait , bises à toi

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...