La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 3 septembre 2015

Défi 0.0.Chut#5 Objectif Cantine : sardines au citron en éventail

 Ce défi 0.0.Chût me tient vraiment à cœur , pour plusieurs raisons  : 

- j'ai mangé à la cantine toute mon enfance (et scoop ^^  je n'en suis pas morte :p )

- j'adore le citron ingrédient secret donné par mon binôme Perrine 

- j'adore Perrine qui tient l'excellent blog On est pas sorti de chez Perrine

- J'aime vraiment les défis 0.0.Chût avec ce petit truc en plus du binôme et de l’ingrédient secret.

- je n'en ai pas loupé un seul depuis sa création.

- et last but not least  j'adore Karine de Chût je Pâtisse la créatrice de ce défi .

Alors si avec toutes ces bonnes raisons je ne vous ai pas convaincu que manger à la cantine avec les cantinières 0.0Chût c'est the place to be de la rentrée et bien je n'ai plus qu'à rendre mon tablier ^^.

Donc on mange à la cantine (et non je ne vous mettrai pas le tube interplanétaire de Carlos dans la tête , non je vais pas oser ^^ ... ) et à la cantine on y mange quoi de bon , et bien moi je vous propose d'y manger des sardines au citron, mais avec une jolie présentation quand même ^^  histoire que ça fasse envie...


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 œufs durs
- 1 boite de sardines au citron (2 sardines/ personne)
- 1 citron bio
- sel et poivre du moulin
- ciboulette hachée
- huile d'olive au citron

Hachez finement vos œufs durs .

Disposez harmonieusement vos sardines de façon à former les branches d'un éventail.

Zestez votre citron bio pour le canneler , coupez le en deux , puis en fines tranches pour faire des minis éventails de citron.

Disposez les tranches de citron au dessus des sardines en demi cercle.

Comblez les vides avec les œufs hachés.

Salez et poivrez sur les œufs.

Disposez un peu de ciboulette hachée.

Et arrosez tout le plat avec un peu de jus de citron et de l'huile d'olive au citron.

Et régalez vous , parce que la cantine c'est sans doute souvent très simple , à base de produits de base ou en conserve , mais c'est bon (le meilleur bien sur étant qu'on mange avec ses copains sans les parents , et ça ... et ben ça n'a pas de prix ^^ )





Voici nos super cantinières, on file chez elle manger mieux qu'à la cantine ^^ 

12 commentaires :

  1. Personnellement, j'adore les sardines, même celles de la cantine qui ne me laisse pas un si mauvais souvenir que d'autres mets!... Bravo, défi relevé avec ce citron! (moi, j'aime bien avec des petits dés de citron confit au sel! Mmmm!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une super idée ça le citron confit , en plus j'en ai toujours en bocal à la maison , la prochaine fois j'en ajouterai :)

      Supprimer
  2. Les sardines, j'adore !! Bon, normal avec un grand-père qui était sardinier de métier... j'en ai très souvent mangé !! Tu as fait une joli présentation et avec le citron, cela masque un peu le goût de la sardine pour les bambins les plus récalcitrants ;) Mon fils mange à la cantine pour être avec les copains, pas pour la nourriture car comme il a dit au cuisinier "Avec une maman blogueuse, je ne peux qu'être exigent !! ", depuis, j'ose plus croiser le cuistot :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ gastronome en culottes courtes :p , le cuisinier sait sans doute que c'est meilleur chez maman ;) , les miens aussi sont exigeants , mais ils se plient volontiers à la collectivité , même si comme ils me le disent souvent c'est meilleur à la maison :)

      Supprimer
  3. J' aime beaucoup les sardines, avec du citron c' est encore meilleur, et une jolie présentation...ben ça me donne envie de manger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que quand c'est bien présenté on a plus facilement tendance à gouter , à la cantine c'est aussi le cas :p

      Supprimer
  4. elle est parfaite cette recette! défi relevé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gridelle, les sardines en conserve finalement c'est un super bon plan pour l'entrée , (et en plus c'est pas cher :p )

      Supprimer
  5. Le citron confit, doit donner une touche assez sympa! belle recette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le gout du citron , et tout particulièrement le citron confit , si je m’écoutais j'en mettrais partout ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...