La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 4 septembre 2015

Pancakes aux pêches , recette de Cyril Lignac

J'ai des envies de dessert gourmand pour compenser le blues de la rentrée , et me croire encore un peu en été , alors comme j'ai de délicieuses pêches de vigne dans mon frigo  pour me régaler léger , fruité et gourmand , je vous propose de délicieux pancakes fruités .

Pour cette recette de pancakes j'ai repris celle de Cyril Lignac , elle est très simple et gourmande , et elle permet de faire des pancakes bien "fluffy" moelleux comme je les aime.

Juste deux nuages noyés dans le sirop de griottes ... une idée du bonheur...

Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 œufs   
- 50  g de beurre demi-sel  
- 35  cl de lait   
- 300  g de farine   
- 50  g de sucre en poudre  
- 2 sachets de levure chimique (20 g)  
huile + beurre doux pour la cuisson
- 3 belles pêches bien mûres (ou d'autres fruits de saison)

Mélangez la farine, la levure et le sucre dans un  saladier. 

Faites fondre le beurre mou dans le lait (pas trop chaud) et versez sur le mélange précédent. 

Ajoutez les œufs entiers battus et mélangez au fouet à main pour obtenir une pâte à crêpes épaisse. 

Ajoutez les pêches pelées et coupées en petits morceaux.

Laissez reposer 30 minutes à température ambiante. 

Chauffez une poêle à revêtement antiadhésif et ajoutez une larme  d’huile et un petit morceau de beurre doux, quand le beurre est fondu déposez-y une petite louche de pâte par pancake.

Cuisez 1 minute environ et retournez les pancakes lorsque de petites bulles commencent à se former à la surface. Laissez dorer le second côté et servez les pancakes de suite,  nappés de miel, ou de coulis ,confiture ou de gelée de fruits rouges. 

Épais et moelleux.. Fluffy comme je les aime


L'option sirop de griottes est topissime <3

Régalez vous  .

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Oui, les enfants sont passés par le bureau pour me remercier de leur avoir fait des pancakes ce matin :) , cette recette est vraiment facile et super moelleux , Bravo Monsieur Lignac ^^

      Supprimer
  2. Les pancakes ! Mais qu'est-ce que c'est bon !! Je me demande pourquoi ce n'est pas enregistrée comme médicament anti-dépresseur ou autre ! Les tiens ont l'air particulièrement TOP ! Bravo Hélène pour cette assiette réconfortante :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui montons un comité pour le remboursement des pancakes par la sécurité sociale :p , ils sont super bons , la recette de Lignac est vraiment bien , j'avais un doute sur les deux sachets de levure avant d'essayer , ben ma foi c'est surement à cause de ça qu'ils sont si gonflés et moelleux et le gout est extra , pas trop sucré ce qui fait qu'on peut abuser sur la garniture ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...