La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 3 juin 2015

Beignets de fleurs de courgettes et sa chantilly citronnée au cerfeuil

J'adore les fleurs de courgettes , c'est joli , c'est coloré , c'est gourmand, un petit gout un peu plus poivré que la courgette en elle même , si vous en trouvez dans vos jardins ou chez votre primeur n’hésitez pas à en prendre , même si c'est un peu onéreux c'est vraiment très bon.

Je vous propose aujourd'hui de les faire en beignets , ce sera une entrée gourmande ou une grignote sympa pour un apéro.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 12 fleurs de courgettes
- 2 œufs
- 1/2 sachet de levure chimique
- 140 grammes de farine t55 ou t 80 
- 10 cl de lait 
- sel et poivre du moulin  
- un bain d'huile de friture à  180 ° 
et pour la sauce : 
- 10 cl de crème fraiche fleurette
- 100 grammes de mascarpone
- le jus d'un demi citron
- 1 c à soupe de cerfeuil ciselé (frais ou séché ).



Pour les herbes séchées je vous recommande le site Viva les épices , j'en suis très satisfaite , beaucoup de choix , des petits prix (à partir de 1 euro ) .


Séparez les blancs des jaunes , fouettez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel , battez les jaunes avec le lait , ajoutez la farine mélangée à la levure chimique, puis incorporez les blancs en neige délicatement.



Rincez et séchez vos fleurs de courgettes , puis plongez les délicatement dans la pâte à frire .

Quand l'huile est chaude , déposez les fleurs de courgettes par petites quantité (2 ou 3 à la fois) et laissez dorer 5 minutes sur chaque face.

Égouttez sur un papier absorbant , salez et poivrez selon votre gout.

Dans un bol mélangez la crème et le citron avec le mascarpone , salez et poivrez , fouettez le tout énergiquement jusqu'à ce que le mélange mousse et double de volume , ajoutez le cerfeuil ciselé.

Servez les beignets de courgettes bien chauds et croustillants avec la sauce crémeuse citronnée.

Cette pâte convient parfaitement pour tous les beignets de légumes , j'ai aussi fait des beignets de courgette, en les tranchants en fines lamelles pour qu'elles aient le temps de cuire, si comme moi vous les aimez encore croquantes , taillez des lamelles plus épaisses.



C'est aussi délicieux avec des aubergines ou des tranches de tomates vertes.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...