La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 2 juin 2015

Lentilles du Puy et oeufs pochés

Les légumineuses sont une excellente source de protéines végétales et de fibres , la lentille verte du Puy est un de ces délices qu'on ne cuisine pas assez souvent par manque de temps et surtout par manque d'idées , les lentilles c'est délicieux et ce n'est pas très compliqué à cuisiner, je vous le prouve avec cette super recette de lentilles vertes servies avec des œufs pochés .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de lentilles vertes ( il en restera pour une entrée pour le lendemain , recette à suivre)
- 2 belles carottes
- 100 grammes de lardons fumés
- 2 c à soupe d'huile de tournesol
-  1 gros oignon jaune émincé finement
- 1 bouillon cube de légumes
- 8 œufs

Faites revenir l'oignon émincé avec les lardons , ajoutez les carottes coupées en petits dés.

Quand les carottes commence à s'attendrir ajoutez les lentilles et enrobez les bien de matière grasse , ajoutez le bouillon cube , les deux feuilles de laurier , ne salez surtout pas maintenant , sinon vos lentilles seront dures , attendez la fin de la cuisson pour saler.

Couvrez d'eau à hauteur et laissez mijoter sur feu moyen doux après une première ébullition .

Laissez cuire à petit bouillon pendant environ 45 minutes le temps que presque tout le liquide s'évapore.

Pendant ce temps cassez les œufs deux par deux dans une tasse .

Dans un bol que vous aurez chemisé de film plastique graissé avec une goutte d'huile étalée au pinceau, vous déposerez les deux œufs que vous salerez et poivrerez à votre gout.

Puis vous fermerez la "papillote" ainsi formée , prête à être plongée dans l'eau frémissante que vous aurez additionnée d'un trait  de vinaigre blanc.

Comptez trois minute de cuisson pour des œufs au blanc bien coagulé , mais au jaune encore coulant.

Sortez les papillotes de l'eau , ôtez le film plastique , déposez vos œufs pochés sur un lit de lentilles bien chaudes.



Servez de suite.


Régalez vous.
 




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...