La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 18 août 2016

Mousse de mascarpone à la vanille et cerises amarena

Je vous propose un dessert minute si comme moi vous avez toujours un pot des fameuses cerises amarena.

Ces cerises au sirop si parfumées et croquantes , je crois que c'est un de mes péchés mignons , cela me rappelle des souvenirs d'enfance quand, en vacances sur l'ile d'Oléron, nous allions le soir prendre une coupe glacée à la Souris bleue (ça ne s'invente pas ^^ ).


Maman prenait toujours la coupe amarena , une onctueuse glace vanille , le sirop et les cerises si parfumées, une belle quantité de chantilly et des amandes effilées grillée , c'est un peu en souvenir de cette coupe glacée que j'ai fait ce joli dessert italianisant , l'onctueuse mousse de mascarpone à la vanille relevée par l'acidulé des cerises c'est un peu le gout des vacances sans aller voir l'océan ...(bon à consommer avec modération c'est encore une fois un dessert nobikini ^^ )

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

 - 250 grammes de mascarpone
- 20 cl de crème liquide
- 60 grammes de sucre
- 1 c à café de poudre de vanille
- 1/2 pot de cerises amarena 



Dans le bol du robot (ou dans un saladier) déposez le mascarpone , la crème et la vanille en poudre avec le sucre.

Battez en vitesse lente au départ , puis de plus en plus rapidement jusqu'à obtenir une chantilly super ferme (5 minutes environ ).

Déposez une cuillère à soupe de sirop  , puis une de chantilly , puis quelques cerises avec leur sirop , recommencez jusqu'en haut de la verrine /du verre.

Terminez par une cerise en décor.


Tenez au frais jusqu'au moment de servir.



C'est léger et aérien , mais assez riche comme dessert , prévoyez des portions plus petites si votre repas est copieux.


Régalez vous.      

©2016 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.  

4 commentaires :

  1. j'adore les chantilly au mascarpone ! alors avec de la vanille et des cerises, ca doit être vraiment délicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'adore ça , mes grosses fesses un peu moins mais bon on ne vit qu'une fois ;)

      Supprimer
  2. Tout à fait le genre de dessert que j'adore (tu t'en rendras compte rapidement ^^).

    Grosses bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus ça prend à peine 10 minutes à mettre en place , c'est top (et les cerises c'est trop bon :p )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...