La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 31 mars 2015

Aubergines à la tomate façon Iman Bayildi et croustillons au jambon et à la mozzarella ,

J'adore les aubergines , mais je suis malheureusement bien la seule à la maison , ce qui fait que je suis punie de moussaka et autres délices à base d'aubergine (même si je fais de la résistance passive et que j'en met dans ma ratatouille et dans mes curries , et finalement ça se mange quand même ^^ )



Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 belles aubergines violettes , bien fermes
- 2 petites échalotes hachées
- 1 boite de tomates concassées
- 1 feuille de laurier
- 1 c à café de poudre d'ail
- 1 c à soupe d'origan séché
- 1 pincée de cannelle
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 100 grammes de mozzarella râpée

et pour les croustillons  :
- 1 pâte feuilletée
- 6 tranches fines de jambon cru
- 100 grammes de mozzarella râpée

Préparez les croustillons 

Coupez votre pâte en  8 bandes , déposez le jambon cru sur chaque bande en le déchirant en lanières de la largueur de votre bande de pâte.



Saupoudrez de fromage râpé.



Tortillez le tout en de longs sacristains salés.



Déposez les sur la plaque de cuisson garnie d'un papier sulfurisé.



Enfournez dans le four chaud th 6 /180 ° pour 20/25 minutes de cuisson (c'est prêt quand ça sent bon et c'est doré).

 Aubergines tigrées , italiennes , blanche et violettes

Pelez vos aubergines , soit entièrement soit une bande sur deux , j'avoue que je préfère les peler entièrement elles sont moins amères , certains font dégorger les aubergines en les poudrant de gros sel , les aubergines que je trouve à acheter sont généralement douces , je ne les fais donc pas dégorger , si vous avez la chance d'en trouver des blanches elles seront encore plus douces, ou alors des tigrées , violettes et blanches , vraiment très fermes et délicieuses , et il existe une variété italienne ronde et violet clair que j'apprécie tout particulièrement , elle est très ferme et contient peu de graines , mais je n'en trouve pas tout le temps (dans mon magasin Grand Frais exclusivement) .Testez selon votre approvisionnement et vos gouts , les aubergines violettes sont les plus facile à trouver , mais pas forcement les meilleures au gout (enfin selon moi ^^ ).



Dans une sauteuse avec l'huile d'olive faites revenir les échalotes hachées , puis ajoutez les aubergines et la feuille de laurier, laissez les dorer sur feu doux pendant environ 10 minutes.

Ajoutez l'ail en poudre , l'origan et la pincée de cannelle , laissez cuire deux minutes  puis ajoutez la tomate concassée et laissez mijoter 10 minutes de plus .

Saupoudrez vos aubergines avec la mozzarella râpée et laissez la fondre.

Servez l'Iman Bayildi avec les croustillons au jambon (ou juste au fromage si vous souhaitez en faire un plat végétarien.


Régalez vous.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...