La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 30 mars 2015

Croquettes de purée aux algues aux épinards et à la truite, salsa verde à la spiruline

Dans le cadre du concours Gourmet Spiruline  je vous propose de manger sain et de manger gourmand, avec ces croquettes de purée aux algues ,épinards et truite, et une salsa verde pour tremper vos croquettes qui régalera vos papilles avec son gout iodé , et qui sera excellente pour votre tonus grâce à la spiruline qu'elle contient....




Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 sachet de purée aux algues (ou de la purée sans algues cela fonctionne aussi ^^ )
- 500 ml de lait
- 250 ml d'eau
- 1 pincée de sel
- 250 grammes d'épinards 
- 400 grammes de truite cuite en papillote avec du jus de citron , des épices italiennes et de l'huile d'olive
- 2 œufs
- 150 grammes de farine (+/- pour épaissir votre préparation et former des croquettes )
- 4 c à soupe d'huile neutre (tournesol)
- fleur de sel
- 1 avocat
- 1/2 citron (jus)
- 1 c à soupe de mascarpone
- 1 c à soupe de spiruline en paillettes
- 1 pincée de flocons de piment

Faites la purée avec 500 ml de lait et 250 ml d'eau , versez les flocon , laissez gonfler , ajoutez y 250 grammes d'épinards cuits et hachés , et 400 grammes de filet de truite émietté.

Laissez refroidir le tout.

Ajoutez y les œufs battus , puis la farine , vous obtenez une pâte épaisse et un peu collante , assaisonnez selon votre gout .

Faites chauffer une poêle avec de l'huile , et déposez des cuillères à soupe de préparation , faites les cuire deux minutes sur chaque face à feu moyen doux , le temps qu'elles dorent , vous pouvez les réserver sur une plaque garnie d'un papier cuisson dans le four chaud th 3/4 (100 °).

Quand vous avez épuisé toute votre pâte ,réalisez la salsa verde à la spiruline , récupérerez la chair de deux petits avocat (ou d'un gros) , et écrasez la à l'aide d'une fourchette avec le mascarpone et le jus de citron, ajoutez la spiruline en paillettes et le piment en flocons , salez et poivrez selon votre gout.

Servez les croquettes de purée aux algues , truite et épinards avec la salsa verde .

Si vous aimez les plats relevés vous pouvez ajouter du piment dans la préparation des croquettes de purée.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...