La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

mercredi 12 novembre 2014

Concours Riso Gallo : arancinis façon suppli al telefono

J'ai été contactée par mon partenaire Riso Gallo pour tester sa nouvelle gamme : Risottino , un risotto facile à réaliser au gout délicat , à base de purées de légumes, un premier risotto pour les jeunes enfants.



J'ai de suite eu plein d'idées de préparations à faire avec ces risottos express , ils sont prêts en 8 minutes, comme le riz est précuit c'est vraiment facile à faire et pour le plus grand plaisir des plus jeunes j'ai dégotté dans mes cahiers de recettes cette délicieuse solution pour leur faire aimer le risotto les arancinis  : des boules de risotto farcies, panées puis frites.

Je remercie Riso Gallo de m'avoir fait confiance et de m'avoir envoyé ces préparations , j'aime mieux le risotto traditionnel , mais en tant que maman pressée je reconnais que la préparation est super pratique , que le gout est bon , surement très adapté à celui des jeunes enfants (je le trouve bon mais un peu léger pour moi  ) et surtout que c'est un super bon accompagnement qui change du riz ou des pâtes , testez le vous serez étonné de ce qu'on peut faire en 8 minutes ^^



L'arancini traditionnel est farci de ragù , une sauce à la viande et à la tomate , à Rome la forme change en une croquette plus allongée et on mange de suppli al telefono , du risotto farci de mozzarella , pané puis frit, qui lorsque l'on rompt la croquette fait de grands fils... de telefono , de quoi amuser les enfants ^^.

Pour 4 personnes vous aurez besoin de  : 

- 2 paquets de risottino courgettes épinards
- 2 boules de mozzarella
- 2 œufs
- 4 c à soupe de farine
- 100 grammes de parmesan
- 30 grammes de beurre
- 100 grammes de chapelure panko
- 1 litre d'huile de tournesol.

Suivre les indications du paquet de risottino et en fin de cuisson ajouter  30 grammes de beurre et  100 grammes de parmesan râpé à votre préparation.

La disposer dans un plat et la laisser refroidir.

Coupez les boules de mozzarella en 4 .

Préparer 3 assiettes , une avec la farine , une avec l’œuf battu et la dernière avec la chapelure panko.

Prendre une cuillère de risottino courgette épinards , la creuser dans votre main puis insérer un morceau de mozzarella , finir de former une boule en enfermant la mozzarella dans le riz (si le riz colle trop mouillez vos mains avant de faire la boule) .

Recommencez jusqu'à ce que vous n'ayez plus de riz (soit 8 boules pour 4 en principe ).

Passez les boules de riz dans la farine puis dans l’œuf battu puis dans la chapelure .

Réfrigérez les pendant 30 minutes.

Passez les à nouveau dans l’œuf et dans la chapelure.

Laissez les au frais pendant 15 minutes. 

Faites chauffer l'huile jusqu'à ce qu'elle soit a 150 ° (une croute de pain jetée dans l'huile dore en 2 minutes ) .

Déposez à l'aide d'une écumoire les boules de riz  deux par deux dans l'huile chaude mais pas brulante.

Laissez les dorer 3 minutes par face.

Sortez les avec l'écumoire et laissez les s’égoutter sur du papier absorbant.

Servez les arancinis bien chauds, pour les enfants un peu de ketchup ou de sauce potatoes peut les inciter à gouter cette nouveauté .


Régalez vous avec votre risotto les bambinis ^^

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...