Pour mon anniversaire je voulais faire un repas qui ne soit pas trop riche , et quoi de plus léger que les fruits de mer , surtout si on ne les noie pas dans le beurre et l'huile , alors pour notre entrée j'ai choisi un carpaccio de Saint Jacques, avec sa note fraiche donnée par les agrumes c'est un plat délicieux et simple à faire.
Pour 8 personnes vous aurez besoin de :
- 400 grammes de noix de Saint Jacques fraiches sans corail
- 2 pamplemousses roses
- 1 orange
- 1 zeste de combawa
- 1 avocat.
Rincez vos Saint Jacques sous l'eau fraiche , escalopez les finement , on peut faire environ 5 tranches fines dans une belle noix de Saint Jacques .
Déposez les dans une boite en plastique au fur et à mesure que vous les détaillez.
Au dessus de la boite pelez à vif les pamplemousses et l'orange, détaillez les suprêmes , râpez un peu de zeste de combawa (attention le gout est très puissant il en faut très peu ) , saupoudrez d'un peu de fleur de sel et de poivre Timut (poivre du Népal) et laissez mariner le tout,pendant environ 1 heure, le jus d'agrumes cuit légèrement les Saint Jacques.
Au moment de servir disposez les dans un plat , entourez le tout de fines lamelles d'avocat .
Dégustez bien frais .
Si vous aimez vous pouvez réaliser une chantilly au wasabi pour accompagner le carpaccio .
Régalez vous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )