La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 12 novembre 2014

Carpaccio de Saint Jacques aux agrumes

Pour mon anniversaire je voulais faire un repas qui ne soit pas trop riche , et quoi de plus léger que les fruits de mer , surtout si on ne les noie pas dans le beurre et l'huile , alors pour notre entrée j'ai choisi un carpaccio de Saint Jacques, avec sa note fraiche donnée par les agrumes c'est un plat délicieux et simple à faire.



Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de noix de Saint Jacques fraiches sans corail
- 2 pamplemousses roses
- 1 orange
- 1 zeste de combawa
- 1 avocat.

Rincez vos Saint Jacques sous l'eau fraiche , escalopez les finement , on peut faire environ 5 tranches fines dans une belle noix de Saint Jacques .

Déposez les dans une boite en plastique au fur et à mesure que vous les détaillez.

Au dessus de la boite pelez à vif les pamplemousses et l'orange, détaillez les suprêmes , râpez un peu de zeste de combawa (attention le gout est très puissant il en faut très peu ) , saupoudrez d'un peu de fleur de sel et de poivre Timut (poivre du Népal)  et laissez mariner le tout,pendant environ 1 heure, le jus d'agrumes cuit légèrement les Saint Jacques.
Au moment de servir disposez les dans un plat , entourez le tout de fines lamelles d'avocat .


Dégustez bien frais .

Si vous aimez vous pouvez réaliser une chantilly au wasabi pour accompagner le carpaccio .

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...