La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 22 octobre 2014

Cèpes dans sa baguette aux céréales façon egg boat : le sandwich chaud champipignons à la mozza

Depuis peu nous avons vu apparaitre sur le net et les pages cuisine une super bonne idée : les egg boat qui sont tout simplement des œufs cocotte cuits dans un petit pain , et comme la jeune demoiselle amie avec ma fille nous avait offert ce magnifique cèpe trouvé dans son jardin je cherchais une idée pour l’accommoder au mieux , je ne suis pas une grande fan des omelettes , et l'omelette aux cèpes ne me tentait pas vraiment , je me suis donc dirigée vers cette option , j'ai même fini par enlever les œufs prévus au départ , la baguette était déjà bien pleine : des cèpes bien parfumés dans un pain aux céréales , avec de la mozzarella , comme un sandwich chaud , d'une simplicité enfantine , mais comme souvent dans la vie les choses les plus simples sont les meilleures.



Pour 3 personnes vous aurez besoin de  : 

- 1 baguette au céréales
- 200 grammes de cèpes
- 30 grammes de pignons de pin
- 2 c à soupe de persillade
- 1 boule de mozzarella
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 2 c à soupe de crème épaisse

Coupez les pieds terreux des cèpes , coupez les en morceaux , faites les revenir dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés , mais pas trop, ajoutez la persillade , réservez.



Coupez un chapeau sur votre baguette.

Évidez la en ôtant toute la mie de pain.

Tartinez l’intérieur et le chapeau de crème fraiche.

Ajoutez les pignons de pin aux champignons.

Garnissez en la baguette.

Détaillez à la main de petits morceaux de mozzarella en insérez les dans les champignons.

Couvrez avec le chapeau.



Passez au four chaud th 6 180 ° pendant 15 minutes le temps que le fromage fonde.



Servez bien chaud , avec une soupe ou une salade c'est un super repas pour le soir.


Régalez vous

2 commentaires :

  1. Réponses
    1. Oh oui , c'était délicieux ,surtout avec un champignon cueilli le matin même :) , un délice de fraicheur

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...