La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 7 août 2014

Panzanella , salade tomates cerises , concombre et pan con ajo

J'avais acheté ces délicieux pan con ajo (pain à l'ail) et plutôt que de les grignoter à l'apéro j'ai choisi de m'en servir pour faire une panzanella , ou salade de pain, la première fois que j'ai vu quelqu'un la préparer c'était le si séduisant Jamie Oliver , qui à pleines main mélangeait les tomates italiennes avec du pain ciabatta, de l'huile d'olive et du basilic.
J'adore le principe de cette salade qui peut être servie en entrée ou en plat principal si vous n'avez pas trop faim , et qui en plus à le mérite de consommer du pain rassi.



Pour 4 personnes (entrée) vous aurez besoin de :  

- 1 concombre
- 200 grammes de tomates cerises (rouge , jaunes , oranges , noires)
- 1/2 citron
- 4 pan con ajo (ou à défaut des pains grillés frottés avec de l'ail)
-2 c à soupe d'huile d'olive
- du basilic frais (ici du violet)

Si vous aimez vous pouvez ajouter des olives noires à votre panzanella.


Détaillez le concombre pelé et épépiné en petits cubes , découpez les tomates cerises en 2 ou en  4 .
Brisez grossièrement (put...n , m..de , fait ch.er etc ) les pan con ajo .
Arrosez le tout du jus d'un demi citron et de l'huile d'olive.
Ajoutez le basilic , et mélangez.

Servez de suite, pour que le pain grillé n'ai pas le temps de ramollir.

Si vous utilisez les restes de pain dur , frottez les avec une gousse d'ail et servez immédiatement après avoir assaisonné votre salade , sinon le pain sera mou.


Régalez vous..

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...