Je vous ai parlé de mon partenariat avec Riso Gallo et du colis que j'ai reçu hier, je n'ai pas pu m’empêcher de cuisiner le jour même un délicieux pilaf de riz basmati , le riz basmati de mon partenaire est délicieusement parfumé , un vrai délice , et plutôt que de le cuire à la créole j'ai préféré une cuisson pilaf qui flatte bien le riz basmati et lui permet de développer ses arômes , je l'ai accompagné avec encore des courgettes mais que voulez vous c'est la saison et j'en ai encore plein à manger ^^ , tant mieux on adore les courgettes chez moi .
Pour 6 personnes vous aurez besoin de :
- 250 grammes de riz basmati
- 500 grammes de viande de boeuf haché
- 1 bocal de 400 grammes de tomates cuisinées
- 1 kilo de courgettes coupées en rondelles
- 2 bouillons kub or
- 2 c à soupe de piment d'Espelette
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin
Faites revenir rapidement les courgettes dans 1 c à soupe d'huile d'olive, quand elles sont un peu dorées ajoutez 1 litre d'eau et les deux kub or.
Laissez cuire 20 minutes le temps que les courgettes soient tendre.
Faites chauffer l'huile restante , ajoutez le riz basmati et enrobez le bien d'huile , ajoutez la viande hachée et faites revenir rapidement, salez , poivrez , ajoutez le piment.
Ajoutez la sauce tomate et les courgettes partiellement egouttées , une louche de bouillon, et laissez mijoter à feu doux pendant environ 10 minutes, le riz va absorber tout le bouillon, si jamais il n'y en a pas assez ajoutez en une louche de plus pendant la cuisson.
Servez bien chaud.
Régalez vous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )