La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 29 août 2014

all in a cocotte minute pasta (fettucine à la ratatouille)

Le titre est un clin d’œil aux recettes de all in a pan pasta (tout dans la poêle pour les non anglophones) qu'on a vu fleurir un peu partout sur les blogs cuisine.

Et j'avoue , c'est pratique et savoureux de faire cuire ses pâtes dans la garniture qui les accompagne.


Il me restait un peu de ratatouille maison dans ma cocotte, mais pas assez pour nourrir mes deux ados ... qu' à cela ne tienne, des pâtes ils ne disent jamais non ^^



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 300 à 400 grammes de fettucine
- un reste de ratatouille maison (recette ici: http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2014/08/omelette-au-fromage-la-ratatouille.html )
- 50 cl d'eau
- du basilic haché 
- 100 grammes de parmesan râpé
- sel

Dans votre cocotte délayez la ratatouille avec 50 cl d'eau , salez modérément.

Faites chauffer jusqu'à l'ébullition et jetez vos pâtes en pluie dans le bouillon de ratatouille , remuez régulièrement , attention ça risque d'accrocher au fond , laissez cuire vos pâtes le temps de cuisson indiqué sur le paquet , elles doivent avoir absorbé tout le liquide de cuisson.

Ajoutez le basilic haché et remuez pour le repartir dans les pâtes.

Servez une belle assiette de fetuccine à la ratatouille , pour ceux qui aiment saupoudrez généreusement de parmesan.


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Coucou j’adore vos recettes elles sont succulentes un gros merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est le plus joli compliment qu'on puisse me faire <3

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...