La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 31 juillet 2014

Crumble de courgettes du jardin à l'origan , crumble à l'ail et au parmesan

C'est la pleine saison de la courgette , il y en a plein les jardins , des petites , des vertes , des jaunes , des grosses aussi , comme m'en a donné mon collègue (mais même si elles sont énormes elles sont super tendres).



Voici donc dans la série faisons manger des courgettes aux enfants le crumble de courgettes, ou autrement appelé courgettes épisode 3 (vous trouverez le 1: ici  et le 2: )


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 800 grammes de courgettes (soit une et demi merci Olive ^^ )
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 200 grammes de farine
- 100 grammes de parmesan râpé
- 100 grammes de beurre mou
- 2 c à soupe d'origan séché
- 1 c à soupe d'ail en poudre
- sel et poivre du moulin


Détaillez les courgettes en sifflets sans ôter la peau mais en ôtant les graines.
Faites chauffer l'huile d'olive dans un wok et faites sauter les sifflets de courgette sur feu vif pendant 5  minutes.
Ajoutez l'origan séché et réservez.



Dans un saladier mélangez du bout des doigts le beurre ,la farine, la poudre d'ail et le parmesan en un sablage grossier.
Installez les courgettes dans un plat allant au four et répartissez la pâte un crumble dessus.



Enfournez à four chaud th 6 /180 ° pour environ 25 à 30 minutes , le temps que le crumble soit doré.

Servez en accompagnement d'une viande grillée , ou sans rien d'autre, c'est un plat complet léger si on mange un laitage ou une crème aux œufs en dessert on a même un bon repas du soir pour les enfants (on leur fait toujours trop manger de viande).

Régalez vous.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...