La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 30 juillet 2014

calmars sautés sel et poivre

Les calmars j'adore ça , et même si j'aime les mijoter longuement pour qu'ils soient bien tendre j'aime aussi parfois leur faire subir une cuisson flash, ce sont les deux seules solutions pour bien savourer leur chair tendre et savoureuse.

Donc aujourd'hui un plat vite prêt et savoureux , accrochez vous c'est parti...





Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 


- 400 grammes d'anneaux de calmar( frais ou surgelés)
- 2 piments corne de bœuf
- 1 oignon violet
- 2 c à soupe de flocons de piment
- 4 c à soupe de farine
- 1 c à café de sel
- 1/2 cuillère à café de piment d'Espelette
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 2 c à soupe d'huile d'olive.

Si les calmars sont surgelés laissez les décongeler dans le frigo pendant 6 heures au moins , puis rincez les et égouttez les.Sinon rincez et égouttez vos anneaux de calmar.

Mélangez la farine avec le sel , le piment d'Espelette et le poivre, déposez le tout dans un sac congélation , ajoutez les anneaux de calmar .
 
Fermez le sac et secouez bien pour les enrober.

Faites chauffer un wok avec l'huile d'olive , émincez l’oignon violet et les piments corne de bœuf , faites les sauter à feu vif environ 5 minutes.

Ajoutez les anneaux de calmar enrobés de farine épicée , et laissez sauter à feu vif en remuant régulièrement pendant 5 minutes.

Ajoutez les flocons de piment , remuez bien pour les répartir.

Servez de suite.

Le calmar si on le fait trop cuire devient caoutchouteux , seule solution vérifier la cuisson en goutant. , et moins est mieux que trop dans ce cas la.

Montre en main environ 15 minutes de préparation... qui dit mieux , sert aussi pour les apéros surprise , dans ce cas la faites décongeler les anneaux au micro onde , mais attention à ne pas les cuire sinon chewing-gum au calmar assuré ^^

Régalez vous.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...