La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 25 juin 2014

Gyozas au épinards chèvre et bacon (raviolis vapeurs puis frit ) sauce basque épicée

Les gyozas sont des raviolis japonais farcis de viande de porc et de chou  , j'ai eu envie de les revisiter avec des épinards et du bacon et pour lier ma farce j'ai utilisé du fromage de chèvre frais.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 24 feuilles de raviolis *
- 1 fromage de chèvre type petit billy (200 grammes)
- 8 tranches de bacon
- 200 grammes de pousse d'épinards frais

* moi je les achète toutes prête dans mon ptit magasin de produits exotique , si par hasard vous n'en trouvez pas il vous faudra : 

- 200 grammes de farine idéalement de riz , sinon de blé
- 1 pincée de sel
- 11 cl d'eau tiède

Mettre l'eau à tiédir.
Mélanger la farine et le sel, puis incorporer progressivement l'eau tiède. Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène (si besoin, ajouter un peu d'eau).
Envelopper ensuite la pâte dans du film alimentaire, puis la laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 1/2 h.
L'étaler finement pour l'utiliser.

Vous avez vos 24 carrés de pâte.
Hachez les pousses d'épinards et le bacon ensemble.
Mélangez les avec le fromage de chèvre frais.

Maintenant il va falloir former vos gyozas.

Deux options...

Vous avez le super ustensile de mon partenaire GIF

Alors dans ce cas la c'est facile placez une cuillère de farce sur le carré de pate , faites le sur les 4 emplacements prévus , fermez le cube , et hop magieeeeeeeeee : vous avez 4 gyozas bien formés prêts à cuire.

Vous ne l'avez pas , dans votre pâte découpez des cercles avec un emporte pièce et déposez une cuillère de farce au centre du cercle , repliez le en deux et plissez le bord pour bien souder le ravioli (voir image ci dessous) 

Et franchement la première façon est nettement plus facile , je ne sais pas comment je faisais avant d'avoir mon cube à raviole , c'est vraiment une invention magnifique , un gain de temps , facile à entretenir (passe au lave vaisselle )  ,je n'ai pas fini de nous faire des gourmandises avec ^^



Pour la cuisson en principe on commence par saisir le raviolis dans un wok avec de l'huile puis on ajoute de l'eau et on couvre pour qu'il finisse de cuire avec la vapeur , j'ai préféré faire l'inverse , les cuire  10 minutes à la vapeur dans le panier de mon couscoussier , puis les poêler rapidement dans un peu d'huile de sésame.



Je les ai servis avec la sauce sakari de mon partenaire Petricorena.

Un délice , le japon au pays basque !

Si l'aventure vous tente essayez donc , et régalez vous .

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...