La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 17 avril 2014

Velouté de fanes de radis

C'est dans l'air du temps, ne jetons plus nos épluchures , c'est aussi un retour aux sources, cuisiner avec les épluchures c'est économique , c'est écologique et si en plus c'est bon, c'est parfait ^^




Je vous propose donc de cuisiner une bonne soupe avec les fanes des radis , moi je ne les mange pas en salade (encore que l'on puisse parfaitement le faire) mais je les aime en soupe, une saveur entre le velouté d'épinards/ de cresson et d'orties (pour ceux qui tiquent c'est délicieux les jeunes orties).

Pour 4 belles assiettes vous aurez besoin de : 

- les fanes de 2 bottes de radis , les plus fraiches possible .
- 2 à 3 petites pommes de terres
- 1 gros oignon blanc émincé
- 1 bouillon de volaille en cube (ou de légumes si vous préférez)
- sel et poivre à votre convenance.
- 1 c à soupe d'huile et  25 grammes de beurre.

Dans une sauteuse faites revenir dans l'huile et le beurre fondu l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide salez au départ pour éviter qu'il roussisse , puis ajoutez les pommes de terre coupées en dés , et les fanes de radis lavées et essorées.

Laissez les fanes devenir tendre puis couvrez d'eau à hauteur, ajoutez le bouillon cube et laissez mijoter à feu doux 25 minutes.

Mixez au mixeur plongeant en veillant à ne pas mettre toute l'eau de cuisson et à ajuster la texture avec le bouillon restant suivant votre gout.

On peut servir le velouté avec quelques croutons ou une belle cuillère de crème fraiche épaisse.

Régalez vous


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...