La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 1 avril 2014

Osso bucco de dinde à la bière et à la chicorée

J'aime les viandes mijotées qui fondent dans la bouche , en plus quand on a lancé la cuisson à part jeter un œil (et on le récupère après merci :p ) sur la cuisson on peut faire plein d'autres choses en même temps.


Alors si vous aussi vous aimez la slow food je vous propose un osso bucco de dinde (d'un cout tres abordable et la dinde est une viande maigre et savoureuse) mais cuisiné à la mode chti. Avec de la bière et de la chicorée. Un peu amer  ,  un peu sucré, un délice.

Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1 kilo de cuisse de dinde en osso bucco
- 100 grammes de lardons fumés.
- 1 gros oignon émincé
- 2 c à soupe de farine
- 1 c à soupe de moutarde douce
- 1 c à soupe de chicorée liquide
- 1 c à soupe de cassonnade
- 30 cl de bonne bière , j'ai choisi une leffe ruby avec une point de fruits rouges , mais une ambrée classique ira très bien
-1 bouquet garni
-3 c à  soupe d'huile de tournesol
- sel et poivre du moulin.

Commencez par faire revenir dans une cocotte en fonte ou une cocotte allant au four , vos oignons émincés avec l'huile et le lard fumé.

Quand les oignons sont translucides ajoutez l'osso bucco de dinde et faite le colorer sur toutes les faces.

Ajoutez la farine et enrobez bien la viande , puis mouillez avec la bière, complétez d'eau pour couvrir à hauteur.
Ajoutez la cassonnade , la moutarde , la chicorée liquide et le bouquet garni.

Enfournez à four chaud th 6/180° pour environ 2 h 30 voire plus suivant  la taille des morceaux de cuisse, la chair doit se détacher de l'os.

Rectifiez l'assaisonnement , si vous aimez vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de crème fraiche dans la sauce.
je l'ai servi avec un petit gratin dauphinois , mais si vous voulez rester dans la note chti je vous conseille des endives braisées et des frites (belges une fois)

Bon appétit.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...