La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 1 avril 2014

Nems au poulet et champignons noirs , choux pak choï sautés à l'ail et au gingembre

Les nems c'est pas si compliqué que ça à faire , surtout si on a les bons ingrédients , et comme tout ce qui est fait maison c'est nettement meilleur.


Alors lançons nous dans la préparation d'un repas aux douces notes épicées , les nems peuvent se préparer à l'avance et se faire cuire à la dernière minute, l'accompagnement de légumes permet de rendre le repas moins riche et se prépare lui en quelques minutes.


Pour environ 20 nems  vous aurez besoin de : 


- 500 grammes de filet de poulet
- 20 feuilles de spring roll pastry ou feuilles de riz si vous ne trouvez pas les spring  rolls
- 1 morceau de gingembre de la taille d'une phalange
- 1 ou 2 oignons nouveaux
- 1/2 botte de persil frais et/ ou coriandre
- 100 grammes de vermicelles de riz
- 2 carottes
- 30 grammes de champignons noirs séchés
- 1 c à café d'ail en poudre
- sel et poivre
-en option des germes de soja / du blanc de poireau émincé 


pour l'accompagnement : 
- 6 à 8 pak choï
- 1 c à café d'ail en poudre
- 1 morceau de gingembre frais d'environ 3cm 
-3 c à soupe d'huile de sésame
on peut rajouter du sésame grillé , c'est très bon avec.



Commencez par réhydrater avec de l'eau bouillante dans un saladier les vermicelles de riz et les champignons noirs.
Hachez finement le poulet jusqu'à en faire une pâte , hachez le persil et l'oignon frais , rapez les carottes et le morceau de gingembre une fois épluché .


Égouttez les vermicelles et les champignons , émincez les champignons et coupez les vermicelles en petits morceaux (avec des ciseaux c'est facile , directement dans le saladier).

Mélangez le tout ,salez , poivrez , si vous aimez vous pouvez ajouter un peu de coriandre en poudre , et hop votre farce est prête.


Pour former les nems vous allez avoir besoin de feuilles de spring roll  pastry (j'en trouve à mon épicerie asiatique )  , sinon de feuilles de riz, dans ce cas la il faut les réhydrater au fur et à mesure , elles sont fragiles et se déchirent facilement, (les spring roll aussi , il faut les séparer délicatement, comme je les trouve surgelées il faut les laisser décongeler au frais pendant au moins 12 heures et ne prendre que ce qu'on a besoin , bien emballer celles qui ne servent pas , ça sèche très vite , un peu comme les feuilles de brick ou de filo).



Posez votre feuille devant vous , déposez y une grosse cuillère à soupe de farce , et roulez votre nem.

Recommencez tant qu'il vous reste de la farce (c'est looooooooong).

Quand vous avez enfin fini de rouler tous vos nems (moi aussi je te nem , je te nem un peu , je te nem beaucoup , je te nem passionnément , et je te nem à la folie :p ) faites les frire soit dans la friteuse dans une huile moyennement chaude , soit dans une poêle avec un fond d'huile , attention le nem a tendance à bronzer super vite , et si vous ne voulez pas vous retrouver avec des ptits nems tout noirs il va falloir les surveiller de très près .

Détaillez vos pak choï en 4 ou en 6 quartiers, faites chauffer l'huile dans le wok , jettez y un bout de gingembre emincé finement , puis les pak choï , ajoutez l'ail en poudre et faites sauter sur feu vif pendant environ 5 minutes. C'est prêt.


Moi je le sers avec une sauce thaï au piment doux, on peut envisager de le servir avec une sauce aigre douce , ou pour les plus frileux de la baguette avec du.. Ketchup  :p

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...